L’athénée Bockstael « judenrein » #bruxelles #justice #antisemitisme

BRUXELLES

athénéebockstael

On frémit de devoir lire ce titre qui nous ramène à des époques funestes où Bruxelles a tant souffert sous le joug nazi.

C’est la télévision israélienne i24news qui reprend ce titre expliquant l’histoire terrifiante de Sarah (prénom d’emprunt) qui a dû quitter l’établissement en juin 2014. La petite jeune fille de 14 ans était systématiquement harcelée et victime de menaces et d’injures car elle était juive, la seule juive de l’athénée Bockstael dans un environnement reprenant des jeunes d’une autre religion, dominante dans l’école.

La tuerie du musée juif a été pour Sarah un calvaire car un jeune a indiqué sur sa page facebook que le tueur aurait dû en tuer plus. D’autres injures se sont accumulées contre Sarah dont les parents ont dû la changer d’école. La petite jeune fille a continué à subir des actes déplacés lorsqu’elle était dans sa nouvelle école

La Ligue Belge contre l’antisémitisme , interpellée, pointe le côté passif des autorités politiques de la ville de Bruxelles et leur incapacité à entraîner le respect pour une petite fille d’une autre conviction dans un établissement du nord de Bruxelles, hautement monoculturel où les valeurs de vivre ensemble et de citoyenneté sont balayées par une mentalité politico-religieuse dominante et dominatrice qui est portée par une toute grande majorité d’élèves. Ce qui a entraîné railleries, moqueries et injures contre la dernière petite fille juive de l’école dont la mère elle-même est une ancienne de l’athénée Bockstael, alors plus ouverte et plus mélangée.

Alors qu’on parle de radicalisme, il y a aussi, dans certaines écoles bruxelloises, un antisémitisme habituel qui s’est développé. Les hommes politiques soit s’en désintéressent, soit plutôt se sentent impuissants. C’est une question de mentalité et de démographie.

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s