Emouvante rencontre avec le Bâtonnier Magnée #bruxelles #uccle #justice #culture
UCCLE
La librairie « La Licorne », sise chaussée d’Alsemberg, non loin de la rue Xavier De Bue organisait ce samedi une rencontre avec un célèbre ucclois.
La présidente du centre culturel d’Uccle, le député Jacqueline Rousseaux (MR), confrère du bâtonnier Magnée interviewait cet illustre ucclois suite à la sortie de son livre: « Somme toute, mémoire à la barre » au Editions Avant-Propos.
La très cosy et bien achalandée librairie « La Licorne » était bien exigüe pour recevoir tous les amoureux des livres intéressés d’écouter ce grand homme de culture et d’action qu’est le Bâtonnier Magnée.
La rencontre avec Xavier Magnée, ucclois de souche était émouvante car dans ce livre, consacré à sa vie privée et à sa vie professionnelle, il n’a pas hésité à « se mettre à nu », révelant des passages douloureux de sa vie privée alors qu’elle est contrebalancée par un métier qui englobe tout, qui supplante tout quand on le vit aussi intensément que Xavier Magnée.
La sensibilité bien féminine de Jacqueline Rousseaux qui l’interrogeait avec doigté a permis à l’assistance de comprendre ce que peut vivre un homme confronté sans relâche aux passions humaines les plus paroxystiques.
« Somme toute, mémoire à la barre » par Xavier Magnée aux Editions Avant-Propos en vente à la Librairie la Licorne, 656 chée d’Alsemberg à Uccle
MDD


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.