Monseigneur Hudsyn réunit et encourage son équipe #wavre #bruxelles
WAVRE
Mgr Hudsyn, évêque auxiliaire du Brabant Wallon recevait hier à Wavre l’ensemble de la communauté catholique du vicariat du Brabant wallon: prêtres, diacres, assistants pastoraux, personnel d’encadrement pour toute la zone du Brabant Wallon.
Il a d’abord présenté ses voeux: « je voudrais nous souhaiter d’ouvrir à temps et à contretemps des chemins de paix, avec les armes évangéliques de la paix : l’écoute attentive de l’autre ; le dialogue persévérant ; la non-violence ; la concertation et la négociation au plan social et politique ; le courage du premier pas ; le souci de la justice sans laquelle il n’y a pas de paix durable ; mais aussi le souci de mieux connaître l’autre, sans céder aux simplismes faciles et confortables.
C’est notre affaire à tous. C’est un chemin d’humanité qui s’invente au quotidien : dans nos familles, dans les couples ; à l’école et à l’université ; au travail et dans les lieux de loisirs ; dans la vie associative ; dans nos engagements sociaux, politiques et culturels ; mais aussi dans nos communautés chrétiennes et dans tout ce qui peut favoriser le dialogue œcuménique, interreligieux et interconvictionnel. »
Avec son équipe dévouée, le chanoine Eric Mattheeuws, premier adjoint de Mgr Hudsynet Rebecca Alsberge, son adjointe également il a dressé les chantiers nombreux de l’année 2015 en Brabant Wallon qui touchent notamment à l’organisation des unités pastorales, aux « points jeunes », à la catéchèse et à d’autres projets innovants d’animation du vicariat.
Mgr Hudsyn rassembla ensuite les forces vives du vicariat pour un moment de convivialité.
MDD avec www.infocatho.be


A reblogué ceci sur quotidienimmovandaag.