Festival du Nouvel An et Temple Bar Trad Fest à Dublin

Temple Bar Tradfest

 

FESTIVAL DU NOUVEL AN ET TEMPLE BAR TRADFEST 2015 À DUBLIN

Du 28 janvier au 1er février 2015, la capitale irlandaise accueille le Temple Bar Tradfest, un festival à ne pas rater pour les amateurs de musique traditionnelle. Après avoir connu des débuts modestes (500 visiteurs), le festival s’est développé en une valeur sûre, comme en témoignent les 8.000 tickets vendus en 2014. Tradfest est désormais le plus grand festival de musique traditionnelle en Irlande.

Tradfest 2015 se déroule dans divers lieux historiques et emblématiques à travers Dublin. Le quartier créatif de Temple Bar et ses pubs intimistes sert de décor à plusieurs concerts. L’hôtel de ville de Dublin, la cathédrale St. Patrick et l’église St. Werburgh sont autant d’endroits d’exception qui permettront de profiter de manière optimale de la musique folklorique et traditionnelle irlandaise.

Au programme de Tradfest 2015 figurent des formations connues telles que Dublin Legends, Sweeney’s Men et les Undertones. À d’autres groupes familiers comme Matt Molloy, John Carty, Arty McGlynn s’ajoutent de nouveaux noms tels que Mick Flannery. Le festival comporte des concerts payants et gratuits.

Les tickets sont disponibles via www.templebartrad.tickets.ie. Les concerts gratuits, regroupés sous le nom de Front Row Sessions, ont lieu dans les pubs de Temple Bar où se produiront The Dublin Legends, The Kilkennys, Mundy et Eleanor McEvoy. Les tickets peuvent être réservés à l’avance (https://frontrowsessions.tickets.ie).

Tradfest 2015 : www.templebartrad.com

 

Festival du Nouvel An à Dublin

Ce festival grandiose, du 30 décembre au 1er janvier, comporte de nombreux spectacles gratuits disséminés dans toute la ville. Cortèges nocturnes, concerts, feux d’artifices, culture irlandaise, animations 3D ainsi qu’un Food Village feront de la fin d’année à Dublin un moment inoubliable.          

Un des clous du festival n’est autre que la New Year’s Eve Procession of Light. Cette procession aux flambeaux passe par les sites historiques de Dublin. Et pour clôturer l’année, un bal et un concert célébreront le passage à l’an neuf.

 New Year’s Festival : http://www.ireland.com/fr-be/campaign/fr-be/nyf

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s