Le phénomène « Clowns effrayants » à Nivelles

NIVELLES

Clown

UPDATE

Le jeune homme de Nivelles aurait inventé de toutes pièces l’agression dont il affirmait être victime mardi soir dans le centre de la ville. Il s’agirait vraisemblablement selon le procureur de fausses déclarations.
S’il se confirme que cette histoire est farfelue, le jeune Nivellois sera poursuivi pour fausse déclaration. Il risque une amende, voire une comparution devant le tribunal.

Le phénomène des clowns agressifs a atteint le Brabant wallon ce mardi vers 18h30. Un jeune homme a tenté de fuir mais il a été rattrapé et agressé par des malfrats. Il a été roué de coups avant de pouvoir fuir et rentrer chez lui, choqué. Il s’est empressé de prévenir la police.

Le phénomène des clowns agressifs est apparu aux Etats-Unis où des caméras cachées filmaient des clowns munis de haches et tronçonneuses en train de terroriser des passants en leur courant après sans pour autant les frapper. Très vite ce phénomène a été détourné et s’est propagé dans plusieurs pays.

Ce mercredi soir, le Procureur du Roi de Nivelles, précisait que la véracité des dires du jeune Nivellois devait encore être confirmée. « Pour l’instant, toute cette histoire n’est pas confirmée, confie le procureur du Roi de Nivelles, Jean-Claude Elslander. Il faut attendre l’audition de la victime car il y a beaucoup de points d’interrogatiosn dans ce dossier. D’abord pour savoir pourquoi la victime supposée ne s’est pas directement présentée au commissariat de police. Ensuite pour déterminer si  les  clowns existent et si agression il y a réellement eu. »

 

Kamal DERGANE

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s