Cynthia pourra rester en Belgique

 

Le secrétaire d'Etat Theo Francken (N-VA) a tranché

Le secrétaire d’Etat Theo Francken (N-VA) a tranché

Cynthia a quitté le Togo il y a deux ans, elle avait 17 ans, pour rejoindre son père en Belgique. Sa vie va rapidement tourner au cauchemar, elle sera mal traitée et battue par son père, finalement elle a quitté le domicile pour se réfugier chez une famille d’accueil.

Le secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration Theo Francken, a donc été confronté à son premier cas d’expulsion car le jeune fille a reçu l’ordre de quitter le territoire ne respectant plus les condition de regroupement familial.

L’école bruxelloise où  la jeune fille suivait sa scolarité s’est fortement mobilisée, notamment en lançant une pétition et en envoyant un courrier au secrétaire d’Etat.

Finalement, grâce à l’ampleur prise par le dossier, l’office des étrangers a décidé de laisser une chance à Cynthia de finir sa scolarité en Belgique. « A titre humanitaire, on a décidé de lui laisser la possibilité de rester en Belgique jusqu’au 15 juillet pour terminer sa scolarité sereinement. Après on verra bien », a expliqué la porte-parole de l’Office des Etrangers.

Kamal DERGANE

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s