Didier Reynders félicite le Dr. Denis Mukwege

BRUXELLES – UCCLE

Mukwenge2

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit de l’octroi par le Parlement européen du prix Sakharov 2014 de la liberté de l’esprit au médecin congolais et défenseur des droits de l’homme Denis Mukwege.

Décerné à une personnalité ou à une organisation pour ses mérites dans la défense des droits de l’homme et des libertés fondamentales, ce prix récompense aujourd’hui un homme qui symbolise le courage et le combat contre les violations graves des droits de l’homme, notamment contre les violences sexuelles dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

En 2012 Didier Reynders visita l’hôpital Panzi du Dr. Mukwege à Bukavu dans l’Est du Congo. Il s’y était entretenu avec des victimes et le personnel soignant et avait pu se rendre compte du travail inestimable que Denis Mukwege et son équipe accomplissent.

Avec ce prix, le Parlement européen envoie un signal de solidarité fort envers toutes les femmes et enfants qui souffrent de violences sexuelles. C’est aussi un message de soutien à tous ceux qui défendent les droits de l’homme en RDC et partout dans le monde. Notre pays restera engagé dans la lutte contre les violences sexuelles.

Un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s