Haro sur le Beau Dais !

LE BILLET  DE POL HÉMICKH

 

Le billet de POL HEMICK qu’il présente régulièrement, donnant son avis de polémiste et de critique sur l’actualité de notre pays, toujours avec humour.

MilquetAzzouaj

C’était un beau mariage à la suédoise : sous un tissu (social) très élaboré soutenu par quatre piliers nationaux (MR, VLD, CD&V, N-VA), flamands et francophones se sont unis pour le meilleur et pour le pire ! Mais, comme dans tous les bons contes – qui ne font pas toujours les bons amis – une Harpie (Les Harpies pouvant, selon Platon, être confondues avec « les Kères »… ont cependant le compas dans l’oeil!) n’avait point été conviée à cet hyménée. C’est pourquoi, dans son château de Lasne, la Carabosse rongeait donc son frein, examinant ses philtres de désamours pour trouver la potion ad hoc. Oh, bien sûr ! Elle n’était pas la seule victime de cette mise à l’écart dans sa confrérie maléfique mais le Grand Dragon Elio – Maître du doudou, du dada et des poupées (en fait, des marionnettes) – trop occupé à trouver un remède au voile et aux vapeurs que l’interdiction de celui-ci donnait à son entourage (qui le prenait toujours au mot lorsqu’il promettait Mons et merveilles), lui céda la place de combat. On la vit donc arriver pour gâcher l’ambiance, susurrant perfidement que la Dame d’honneur, chargée de veiller sur la santé de chacun, était trop grassouillette et qu’un sac d’os ferait mieux l’affaire… sans doute pour faire tomber sur l’un de ceux-ci un certain Jambon (Jan). En parfaite mère macrale, elle se devait aussi d’invoquer le Cornu et, pour se faire, cherchait un récipient pour mitonner sa soupe à la grimace, tout en appelant à la rescousse les mânes de Henri De Man, gourou fondateur de ses pratiques qui, en 40-45, avait vendu son âme au diable ! Ses incantations furent exaucées et elle trouva dans l’assemblée non pas seulement une casserole mais le porteur de toute une batterie de cuisine : un certain Theo Francken. Jetant sa poudre de perlimpinpin aux yeux de la digne assistance, elle fit apparaître les liens de sa victime avec des démons décrépis. Puis, aidée par des entité infernales secondaires – scribes des grimoires du soir, de la dernière heure et de l’avenir – elle fouilla ses écrits passés d’où se dégageaient des vapeurs de soufre : elle eu enfin son poison, base de son bouillon qu’elle espérait de onze heures !

Mais arrêtons là cette métaphore en guise d’introduction ! Que reproche l’opposition au secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration ? D’avoir participé à l’anniversaire d’un ancien collabo ? Certes, c’est honteux et condamnable mais, à l’aune de Thémis, les poids mis sur les plateaux de la balance ne peuvent être faussés et, que je sache, aucun de ces bons apôtres n’a protesté quand leur allié politique – Joëlle Milquet, alors Ministre de la Justice – s’est complaisamment fait photographier tout sourire aux côté de Iliass Azaouaj, prédicateur islamiste bien connu (qui avait créé, en Belgique, un réseau de recrutement intitulé – Cela ne s’invente pas ! – « Les généreuses fourmis »!), mort depuis au cours de ses viols et de ses décapitations de chrétiens, de yazédis et de chiites en Syrie/Irak. N’est-ce pas bien plus grave de fréquenter un assassin en exercice que de visiter exceptionnellement une ordure que les services de voirie ont oublié de liquider il y a 70 ans ? Pourquoi, alors, n’ont-ils pas demandé la démission de leur partenaire-phare du cdH ? Il paraîtrait aussi que l’accusé aurait envoyé – en 2007 et 2008 – deux mails sulfureux dans lesquels il se présentait comme « le leader du VNV », un groupe interne de la N-VA dont l’acronyme (de Vlaamse Nationale Vriendenkring) ressemble furieusement à celui d’un groupement flamingant jadis coupable d’intelligence avec l’ennemi nazi. C’est l’hôpital qui se moque de la charité quand on sait les liens qui unissaient le P.S. avec d’infâmes tortionnaires comme Khadafi, Assad, Saddam Hussein, Castro, Chavez et tant d’autres dictateurs tous membres agréés de l’Internationale socialiste ! Il est vrai que Theo Francken a envoyé à son groupe, en 2008, une convocation « pour signer les grandes lignes de la gestion (et notamment de la fin) de notre pays » et que cela confinerait à de la « haute trahison »… si TOUS les autres partis au pouvoir n’avaient pas agi dans le même sens – mais avec plus d’hypocrisie – depuis des dizaines d’années. Bon ! Bon ! La suite du courriel était plus inquiétante : il précisait « Merci de réserver à cette réunion la plus grande discrétion (…) Dénonciation = une balle ou une nuit avec Christian Dutoit » (NDLR : un homosexuel flamand notoire). Mais il est évident, au vu des six derniers mots, qu’il ne s’agissait que d’une boutade de mauvais goût et, à notre connaissance, il n’y a pas eu de « suicides » ou « d’accidents »  parmi les membres de ce groupe secret de la N-VA, contrairement – par exemple – à l’Affaire Dutroux alors que le P.S. était au pouvoir (A propos… A-t-on retrouvé les commanditaires de l’assassinat d’André Cools ? Comment Alain Verbist a-t-il récolté une triple fracture du crâne en « tombant sur la clenche d’une porte de W.C. d’un café »… sur laquelle la police aurait retrouvé son sang QUINZE JOURS APRES ? Comment Hammers a-t-il pu « se barricader » dans une cellule où la porte s’ouvre VERS L’EXTERIEUR et « se pendre » avec un fil électrique de 69 CENTIMETRES ?)

Reste la fameuse phrase : « Je peux me figurer la valeur ajoutée des diasporas juive, chinoise et indienne mais moins celle des diaspora marocaine, congolaise ou algérienne ! » Racisme ? Que non pas ! Juste une opinion teintée d’un antisémitisme inconscient car placer les Juifs – qui résident dans notre pays depuis des milliers d’années – parmi des population étrangères est une forme sournoise d’antisémitisme…mais je pourrais citer nombre d’exemples où un antisémitisme bien plus grave entache les faits et gestes de politiciens du parti qui ne sent pas la rose !

Pour terminer sur une note humoristique, ayant dernièrement appris que Laurette Onkelinx est musulmane (née de mère musulmane – Germaine Ali Bakir – elle a épousé religieusement à la mosquée un malfrat Marocain – recherché dans son pays pour trafic de drogue et association de malfaiteurs – avant d’en divorcer civilement mais de l’avoir ensuite intégré à son cabinet ministériel de la Justice), je dirai au secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration : « De toute façon, faute de passer sous les fourches caudines du P.S., vous ne pourrez jamais avoir ni le beurre, ni l’argent du beurre et encore moins le sourire de… beurette Onkelinx ! »

Pol Hémickh

Laisser un commentaire