Le bourgmestre de Wavre prend la route du « 16 »

MichelCharles

Le « 16 » rue de la Loi, nirvana de l’ambition des hommes politiques belges ouvre ses portes à Charles Michel, le bourgmestre de Wavre et bien sûr fils de Louis Michel.

Pour 10 heures ce matin, la Belgique devait transmettre le nom de la nouvelle commussaire européenne: ce sera Marianne Thyssen. Cela signifiait que dans le marchandage entre partis, le CD&V ne pourrait obtenir le poste de premier ministre ouvert alors à un homme du MR.

A mons d’une très grosse surprise, le président du MR sera préféré à Didier Reynders, pourtant un homme très compétent pour le 16. Mais à ce niveau là ce sont les batailles d’ego et un président de parti est bien placé pour se servir lui-même.

A moins dune très grande surprise de dernière minute, Charles Michel quittera l’hôtel de ville de Wavre pour le « 16 »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s