« Porte de Namur, j’ai attendu 40 minutes pour un 71 ! »

Une lectrice vient de nous faire part de son témoignage indigné ce dimanche midi.

bus71Delta

Elle qui est une usagère de la STIB de longue date, elle est fâchée. Nous relayons son récit sous le couvert de l’anonymat mais nous avons pu vérifier la véracité de ses propos.

Arrivée à 10h32 Porte de Namur, le bus 71 de 10h31 vers Delta venait de passer. Pas de chance. Le dimanche, les fréquences étant trop réduites sur cette ligne (toutes les 20 minutes), elle s’attendait à un bus à 11h51. 20 minutes, c’est beaucoup mais pas insurmontable…Or, l’écran n’annonçait rien….que le bus suivant à 40 minutes, c’est à dire à 11h11. S’armant de patience, mais son sang commenant à bouillir, elle se mit à attendre 40 minutes. Son 71 est arrivé à 11h13 pour pouvoir lui permettre de continuer sa route…Enfin !

Deux remarques de notre rédaction:

1. Le nombre de 71 est insuffisant le dimache alors que la STIB avait promis des progrès. Il arrive régulièrement qu’un 71 arrive plein à certains arrêts et ne peut prendre de passager. Résultat: 20 minutes d’attente supplémentaire pour les usagers, comme ce qu’a vécu notre lectrice ce dimanche matin. Le délai de 20 minutes entre deux bus 71 n’est pas de nature à inciter les usagers à prendre les trasports en commun le dimanche où tout déplacement en transports en commun est pénible. Idem pour la ligne 19, la lign 47 et d’autres lignes où la fréquence est largement insuffisante le dimanche.

2. La STIB est dotée maintenant de beaux panneaux d’informations. Pourquoi n’a-t-on pas informé notre lectrice par ce panneau Porte de Namur d’un éventuel problème du 71 qu’elle attendait. La technique moderne est là, que la STIB l’utilise.

En tous cas, il y a encore un long chemin à parcourir pour que la STIB offre un service satisfaisant sur certaines lignes le dimanche

 

MDD

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s