L’Eglise Saint-Joseph en pleins travaux de rénovation intérieure.

L’Eglise Saint-Joseph est située Square-Frère-Orban, dans le quartier européen, à deux pas du metro Arts-Loi. La rénovation intérieure va bon train.

egliseSaintJoseph

Cette église a une histoire déjà ancienne.

Inspiré par l’église de la Trinité-des-Monts (de Rome), l’architecte Tilman-François Suys réalisa l’édifice en forme de basilique, avec un chœur à chevet plat, qui s’inscrivit, en 1860, dans un nouvel espace de verdure (conçu selon les plans du même architecte): le square dédié au grand ministre Walthère Frère-Orban, lui-même au centre d’un schéma octogonal. La première pierre de l’édifice fut posée par le cardinal Engelbert Sterckx, le 6 avril 1842. Le nonce apostolique, le cardinal Giacomo Cattani, consacra l’église le 24 juin 1874 et l’en fit, en même temps, sanctuaire national de saint Joseph. L’Eglise est de style néo-classique.

L’Eglise appartient désormais à la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X.

D’importants travaux intérieurs ont été entrepris. Les allées latérales sont momentanément condamnées. D’imposants échafaudages ont été montés permettant un rafraîchissement total de l’intérieur de cette belle église qui rassemble chaque weekend plusieurs centaines de fidèles. les abbés Champroux, Wailliez et Challan-Belval s’y relaient pour organiser de nombreuses activités paroisiales pour enfants, dames et familles.

 

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s