Les Diables Rouges entrent dans l’histoire !

diables

La Belgique a assuré l’essentiel hier en signant une courte victoire 1-0 sur la Corée du Sud en fermeture du groupe H ce jeudi soir à Sao Paolo. Elle se permet même le luxe de devenir la première équipe Belge de l’histoire à clôturer les phases de poules d’un mondial avec 3 victoires et donc un total de 9 points sur 9 possibles.

Malmenée, critiquée et souvent à la limite de craquer l’équipe de Marc Wilmots a encore tenu le coup face à une équipe de Corée du Sud qui n’avait plus rien à perdre. Equipe remaniée pour les diables rouges avec notamment Eden Hazard, Kompany, Lukaku et Alderwereild  laissés sur le banc. Première titularisation donc pour le jeune Januzaj (19 ans) et Mirallas dans cette coupe du monde, épaulé par Dembelé et Defour à la récupération.

Pas très convaincants dans le premier acte les Diables Rouges vont même rentrer à 10 au vestiaire après l’exclusion de Defour à la 45ème minute, fautif d’une lourde semelle sur Kim Shin-wook. Mais à la 60ème Marc Wilmots commence ses changements avec la rentrée de Origi et de Chadli pour les rouges (Januzaj et Mertens sortants). Choix tactiques payant puisque les deux joueurs se mettent très vite en évidence, jusqu’à l’ouverture du score de Vertonghen à la 77ème minute suite à une frappe sèche d’Origi dégagé en catastrophe par le portier Coréen.

Nouvelle marque de fabrique? Les Belges ont encore attendu le dernier quart d’heure pour marquer comme lors des deux précédents matchs. Une statistique qui avec les zéros buts encaissé de Courtois dans le jeu (1 but sur pénalty contre l’Algérie), permet aux Belges de finir premier de leur poule devant l’Algérie. Algérie qui retrouvera pour la première fois de son histoire les 1/8 de finale d’une coupe du monde après sont match nul contre la Russie 1-1 hier soir. Les Algériens rencontrerons les Allemands lundi prochain, les Diables quand à eux affronterons la vaillante équipe des Etats-Unis au Salvador ce mardi. En cas de victoire ils tomberont sur le vainqueur du match Argentine-Suisse pour une place en demi-finale!

Heureux d’avoir fait tourner sont effectif et d’avoir empoché une victoire avec une mi-temps complète jouée à 10 contre 11, Marc Wilmots devra cependant compter sans Dufour exclu pour le prochain match, en attendant de voir la décision de la FIFA. Rendez-vous mardi donc pour une huitième de finale qui s’annonce palpitant!

Allez les Red Devils !
J.C

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s