Uncategorized

L’EUROPE QUE NOUS VOULONS A LA COMMUNE D’ETTERBECK

Plus d’une centaine de personnes ont participé hier à la reunion en séance publique du Conseil Consultatif des affaires Européennes de la commune d’Etterbeek, organisé pour proposer un débat citoyen avec des représentants des principaux partis politiques européens.

10406999_443537469115000_6240025507344167952_n

La conférence, qui s’est tenue dans la salle du conseil de l’Hôtel communal d’Etterbeek, après le mot d’accueil par Vincent De Wolf, Député-Bourgmestre et de Bernard De Mercken, Echevin des affaire Européennes, et ensuite a l’introduction des intervenants du débat de la présidente Maria Laura Franciosi, a abordé un certain nombre de questions liées à la relation entre les citoyens européens et les institutions de L’Europe que nous voulons, impliquant le grand public présent et certaines personnalités européennes Comme Claude Rolin (Group du PPE) et Marc Tarabella (Group S&D).

 

Le débat a porté principalement sur ​​les questions liées à l’attente des citoyens envers ceux qui sont élus pour les représenter au plus haut niveau, les résultats des élections parlementaires européennes, les effets politiques et économiques en raison de l’évolution d’ une istitution qui est ‘Unie dans la diversité’, les instruments que nous pouvons utiliser pour faire entendre notre voix. En référence à la dernière question, le secrétaire du Forum permanent de la société civile européenne et président du comité belge M. Philippe D. Grosjean, a présenté l’initiative citoyenne pour un Plan Européen Extraordinaire de Développement Durable et de Création d’Emploi, mettant l’accent sur l’importance des moyens institutionnels dans les mains des citoyens, comme le référendum. La conférence a également examiné l’avenir des nouvelles générations et le marché du travail, avec la participation du jeune co-président du Parti federaliste Européen Pietro de Matteis.

10414914_443541405781273_4702259301700325027_n

 

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

RSS Ville de Bruxelles

  • Réaménagement des rues de l'Ilot Sacré mars 14, 2017
    La Ville de Bruxelles débute le chantier du réaménagement de façade à façade des voiries de l'Ilot Sacré (rues des Bouchers, de la Petite rue des Bouchers,...). (Lire article)
  • La Maison Vesale accompagne ceux qui souffrent de démence mars 8, 2017
    La nouvelle maison de repos et de soins spécialisée 'Maison Vesale', installée rue des Alexiens, accueille et accompagne désormais les personnes présentant une démence ou une maladie apparentée. Le projet est novateur et pionnier en Belgique. (Lire article)
  • Un appel à projet pour le Vaux-Hall mars 10, 2017
    La Ville de Bruxelles a récemment achevé la restauration du Vaux-Hall dans le parc de Bruxelles et souhaite aujourd'hui lui rendre sa fonction initiale en y assurant une programmation culturelle et familiale. Cet appel à projet est lancé jusqu'au 9 avril 2017. (Lire article)
  • Février 2017 février 28, 2017
    (Lire article)
  • Pens(i)onsQuartier février 16, 2017
    Le projet Pens(i)onsQuartier (ou BuurtPensioen) active l'entraide au sein d'un quartier en renforçant la communication entre voisins de tout âge et de toute origine socio-culturelle. (Lire article)
  • Janvier 2017 février 3, 2017
    (Lire article)
  • Actualités 2016 janvier 17, 2017
    (Lire article)
  • Carte de vux "L'il" janvier 3, 2017
    Le fonds iconographique des Archives de la Ville de Bruxelles contient aussi d'anciennes cartes de vux dont celle-ci, intitulée: "L'il". (Lire article)
  • Décembre 2016 janvier 3, 2017
    (Lire article)
  • Un registre de condoléances pour les victimes de l'attentat de Londres mars 23, 2017
    La Ville de Bruxelles exprime toute sa solidarité envers les Londoniens et transmet ses condoléances aux familles et amis des victimes après l'attentat de ce mercredi 22 mars 2017. Un registre de condoléances est ouvert. (Lire article)
Follow Brussels Star on WordPress.com

Pages et Articles Phares

BRUSSELS ECONOMIC

le quotidien militant de l'entrepreneuriat et de l'entreprise / militante dagblad voor ondernemerschap en onderneming

BRUSSELS DIPLOMATIC

daily newspaper for international affairs, diplomatic affairs and european affairs in Brussels.

RSS LA LIBRE BELGIQUE

%d blogueurs aiment cette page :