ELECTIONS25/05/2014: NATHALIE GILSON (MR)

NathalieGilsonretravaillée

 

Auourd’hui, notre journal invite à faire connaissance avec une femme d’action, échevine à Ixelles: Madame Nathalie Gilson.

Le CV de Nathalie Gilson est impressionnant.

Ixelloise, elle est mariée et maman de trois enfants C’est d’abord une juriste de grand talent. Elle a aussi obtenu un master spécial en droit européen à l’université de Gand.  Elle a travaillé longtemps dans des cabinets d’avocats internationaux  avant de se consacrer à plein temps à sa passion: servir sa commune sa région et son pays.

Elle a déjà été membre du Parlement bruxellois de 2004 à 2009, fonction qu’elle brigue à nouveau en se présentant à ces élections du 25 mai prochain. Augmentant fortement ses voix de préférence en 2009, par rapport à 2004, sa position sur la liste ne lui a pas permis de siéger. C’est avec ténacité et enthousiasme qu’elle relève à nouveau en 2014 le défi de faire son retour au parlement régional.

Elle n’est pas restée inactive sur la scène communale puisquelle est 4e Echevine à la Commune d’Ixelles, en charge de l’Urbanisme, de l’Environnement, du Patrimoine et de la Petite Enfance ;

Nathalie exerce aussi d’autres mandats qui lui tiennent à coeur: membre bénévole du conseil d’administration du Bureau de Liaison Bruxelles-Europe (asbl dépendant de la Région de Bruxelles-Capitale, qui a pour but d’améliorer l’image de Bruxelles comme capitale de l’Europe, l’accueil des européens à Bruxelles et de sensibiliser ses habitants à la vocation européenne de Bruxelles) ; membre bénévole du Conseil d’administration de Télé Bruxelles et membre expert de la Commission Régionale de Développement de Bruxelles-Capitale. 

Elle a également été secrétaire générale adjointe du PRL (Parti Réformateur Libéral) et conseillère juridique des Ministres des Arts et des Lettres de la Communauté Française, Danie Ducarme puis Olivier Chastel

C’est dire déjà la longue expérience politique combinée à la jeunesse et aux convictions fortes qui sont les armes de Nathalie qui occupe la 17e place, une place donc éligible pour ce scrutin de dimanche.

Elle résume ses priorités au micro de notre quotidien:

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s