ELECTIONS 25/05/2014 : GEORGES VERZIN (MR)
Georges Verzin, chef de groupe du MR au conseil communal de Schaerbeek, se présente aux prochaines élections. Il est 16ème candidat à la région.
Georges Verzin est licencié en sciences politiques et diplomatiques de l’ULB. Schaerbeekois d’origine, il a été échevin de la culture et de l’instruction publique. Il a aussi travaillé comme fonctionnaire au ministère des finances et dans plusieurs cabinets ministériels. Il connaît donc bien les défis sociaux rencontrés à Bruxelles.
Pour lui Bruxelles est actuellement « à l’arrêt ». Sa volonté est de débloquer la ville, de lui donner un nouveau souffle en termes d’emploi, de formation, d’enseignement et de vivre-ensemble.
La problématique du chômage chez les jeunes est pour lui un enjeu important. Il souhaite donner plus de chances aux chômeurs via un système de formation viable et complet. L’homme aspire à mettre en place un libéralisme qui émancipe les jeunes en leur donnant une chance égale d’avoir un diplôme et un emploi. Il propose pour cela de « dédoubler les classes primaires de la 3ème maternelle jusqu’à la 6ème primaire dans toutes les parties de la ville qui sont marquées par la fracture sociale ».
Il s’appuie aussi sur le concept de citoyenneté active. Selon lui, « une société ne réussit qu’à partir du moment où on fait de chaque citoyen une personne autonome, responsable et libre ».
Il appelle à voter pour sa candidature sur la liste MR en soulignant : « Le 25 mai prochain, le défit majeur sera de choisir dans quelle Bruxelles nous voulons vivre, une ville sclérosée, passéiste, avec des recettes, proposées par le Parti Socialiste, qui ne fonctionnent pas, ou une ville moderne, revivifiée par les idées libérales et réformatrices du MR. »
Solenne Gudin
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.