UN CENTRE D’ART PARTICULIER: LA MAISON PARTICULIERE

La Maison Particulière, centre d’art privé situé à Bruxelles, accueille le public pour faire découvrir de nombreuses œuvres d’art aussi bien anciennes que contemporaines. En tant qu’association sans but lucratif, l’objectif est de partager et de faire partager une passion. 

images

Le projet est à l’initiative d’un couple de collectionneurs français, Myriam et Amaury de Solages. A quelques pas de la place du Châtelain, ils vous ouvrent les portes d’un ancien hôtel de maître reconverti en un espace atypique réinventant l’univers d’une maison privée. La Maison Particulière est née de leur désir commun de donner libre cours à la multiplicité des regards, à l’imagination et à la création.

Ici les épicuriens trouveront leur place. Bouquets de fleurs, bougies parfumées, livres, magazines et dépliants décorent le lieu. Pierre Hoet et Didier Bindels animent au fur et à mesure des accrochages les différentes pièces de la maison avec du mobilier contemporain issu des collections représentées par leur bureau d’aménagement, Instore. Ils apportent une atmosphère intimiste au lieu. Les visiteurs auront aussi le plaisir de profiter d’un jardin vert et blanc, créé avec un soin méticuleux par le jardinier paysagiste belge, Jean-Philippe Miest.

Depuis son ouverture, au printemps 2011, le centre d’art a organisé 9 accrochages et accueilli 21.000 visiteurs. Ceux-ci ont particulièrement apprécier l’atmosphère de la maison, favorisant les rencontres et les échanges et offrant l’opportunité de prendre son temps.

Le centre est ouvert au public sans rendez-vous du mardi au dimanche de 11h à 18hr.

Ecoutons Madame Schuermans, la directrice de MAISON PARTICULIERE au micro du Brussels Star

Solenne Gudin

Laisser un commentaire