NICK PROOT LAUREAT BELFIUS ART 2013 AU NATIONAL POP UP STORE

Jusqu’au 25 mai se tient à Ixelles la seconde édition du Nationa(a)l Pop Up Store, véritable vitrine éphémère du talent belge. Parmi les artistes « to watch » cette année : Nick Proot, élève à l’Academie voor Beeldende Kunst de Gand qui fut l’un des trois lauréats du concours Belfius Art 2013.

superhuman

Jusqu’au dimanche 25 mai, les anciens bureaux de Solvay à Ixelles accueillent le Nationa(a)l Pop-up Store, un événement culturel incontournable, à la fois magasin éphémère et exposition temporaire, dont l’objectif est de mettre en lumière et de promouvoir la création et le talent belges dans les domaines des arts plastiques, du design, de l’édition, de la mode, de la musique, de la danse, de la gastronomie et du cinéma.

Parmi les artistes et créateurs mis à l’honneur cette année figure notamment Nick Proot, un jeune artiste de Ledegem (Gand), qui fut l’un des trois lauréats du concours Belfius Art 2013 avec une série de photos intitulée « Superhuman-Portraits of congenital phenomena ».

Primée lors de l’édition 2013 du concours Belfius Art, cette oeuvre a entretemps pris place dans la collection d’art de Belfius et sera exposée aux côtés des nombreuses créations belges à découvrir au Nationa(a)l Pop Up Store, rue Prince Albert 44 à Ixelles. En prêtant ainsi cette œuvre pour la durée du Nationa(a)l Pop Up Store, Belfius Banque entend mettre en valeur ce jeune artiste prometteur et, à travers lui, la qualité de l’enseignement dispensé au sein des académies des quatre coins du pays.

Partenaire principal de cette seconde édition du Nationa(a)l Pop Up Store, Belfius Banque est particulièrement heureuse d’apporter son soutien à cette vitrine éphémère visant à offrir  une visibilité à la créativité de talents belges confirmés ou en devenir, et de contribuer ainsi à leur reconnaissance en Belgique mais également par delà nos frontières. Un partenariat qui s’inscrit donc pleinement dans l’engagement de Belfius d’apporter une réelle valeur ajoutée à la société.

 

Laisser un commentaire