DEBUT DES TRAVAUX DE RENOVATION DE LA PISCINE OLYMPIQUE LOUIS NAMECHE
Beliris annonçait aujourd’hui le commencement des travaux de rénovation de la piscine communale Louis Namèche à Molenbeek. Ils devraient normalement se terminer d’ici la fin de l’année 2015.
Françoise Schepmans, bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean, décrivait ce moment d »historique » pour la commune. En effet, il était grand temps que la piscine Louis Namèche bénéficie d’un petit coup de peinture. Seize mois de travaux seront tout de même nécessaires pour garantir aux molenbeekois une piscine olympique.
En effet, parmi les grands axes de la rénovation, le projet prévoit un nouveau grand bassin olympique. Celui-ci disposera d’un nouvel habillage constitué de parois préfabriqués en acier inoxydable. De plus, le plancher mobile sera renouvelé et les murs-rideaux en façade seront remplacées par des parois vitrées énergétiquement plus performantes. En outre, l’accent est mis sur une utilisation plus rationnelle des énergies. Les installations de ventilation et de traitements des eaux seront renouvelées et des nouvelles chaudières à condensation seront placées. Une transformation du faux plafond et de l’éclairage sera aussi effectuée. La piscine comportera également un système anti-noyade via des caméras subaquatiques et aériennes.
Le budget de ces travaux s’élève à 8.920.000 euros. Beliris finance l’investissement à raison de 75% et la Région et la commune se partagent les 25% restants.
Solenne Gudin

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.