LA LEVEE DE LA LOIRE A BRUXELLES

Il y a quelques jours, après le succès de ses éditions angevines puis parisiennes, l’ Association interprofessionelle Vin Bio de Loire a proposé une journée de dégustation des vins bio de Loire réservée aux professionels qui s’est tenue à l’ espace La Tricoterie (Saint-Gilles).

Levéedelaloire

La Levée de la Loire déploie son territoire du Muscadet aux Côtes d’Auvergne sur 15 départements différents. Ses vignerons sont aussi bien expérimentés et déjà reconnus que jeunes installés démarrant leur activité. Les tailles de domaine vont de la micro exploitation à plusieurs dizaines d’hectares. Deux points réunissent pourtant les exposants: la Loire d’une part et la défense des vins bio d’autre part. Grâce à cet événement, les professionnels (cavistes, restaurateurs et importateurs belges, hollandais, ou encore du nord de la France) disposent ainsi d’un lieu privilégié pour découvrir et déguster toute la diversité des terroirs de la Loire, exclusivement en bio!

La Levée de la Loire est l’occasion de donner une chance aux jeunes vignerons qui ne peuvent s’offrir un stand sur des gros Salons, comme celui des Vins de Loire ou Millésime Bio. Cela répond aux attentes des vignerons qui souhaitent développer les marchés à l’export. D’autres villes européennes pourraient également accueillir l’événement. 

 

Claudio SANNA

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s