RENCONTRE ENTRE LES NOUVEAUX BAPTISES ET LEUR EVEQUE
Ce dimanche 27 avril, Monseigneur Jean Kockerols, évêque auxiliaire pour Bruxelles, rencontrera les nouveaux baptisés de la nuit de Pâques lors de la célébration d’action de grâce qu’il présidera à la cathédrale Saints Michel et Gudule.
Ils sont au total plus d’une soixantaine d’adultes de différentes unités pastorales de Bruxelles à avoir reçu les sacrements de l’initiation chrétienne le 19 avril lors de la vigile pascale. Après l’appel décisif, au cours duquel ils avaient reçus une écharpe violette, les catéchumènes ont porté l’écharpe pendant les quarante jours de carême pour symboliser le cheminement vers le sacrement de baptême, celui de la confirmation et de l’eucharistie. Le 19 avril, lors de la nuit de Pâques, ils sont entrés dans la communauté des chrétiens et une écharpe blanche est venue remplacer la violette. Cette écharpe symbolique, ils n’oublieront pas de la porter ce dimanche pour leur première rencontre « officielle » en tant que chrétiens avec leur évêque. Une célébration qui ne s’adresse évidemment pas qu’aux seuls baptisés de l’année et qui représente l’occasion pour les communautés locales de se retrouver et d’entourer les nouveaux membres.
La célébration se déroulera de 15h à 17h et comprendra plusieurs témoignages et une catéchèse de Mgr Kockerols. L’évêque ne manquera sans doute pas de rappeler l’importance d’être attentif à l’accueil de ces nouveaux baptisés dans les communautés bruxelloises. L’ensemble de la célébration sera musicalement accompagné par le trio du groupe GPS (Philippe Goeseels, Grazia Previdi et Béatrice Sepulchre). La célébration sera suivie par le partage d’un verre de l’amitié.
Plus d’infos sur le site de l’Eglise catholique de Bruxelles.
ST

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.