RETOUR SUR LES PALMARES 2014 DU BIFFF

La 32ème édition du BIFFF ( Brussels International Fantastic Film Festival ) s’est tenue du 8 au 20 avril au Palais des Beaux-Arts.

De nombreux longs-métrages figurent au Palmarès 2014. Alex de la Iglesia remporte le prix du public ainsi que le Corbeau d’Or po5657340782_653020ebd4ur son film Witching and Bitching. Le prix 7e Parallèle est décerné à LFO de Antonio Tublen. Amit Kumar est gratifié du prix Thriller pour le film Monsoon Shootout. Le Méliès d’Argent revient à Brian O’Malley pour son œuvre Let us Prey. Deux Corbeaux d’argent sont octroyés pour Rigor Mortis de Juno Mak et Horror Stories 2 de Min Kyu-dong, Kim Sung-ho, Kim Hui et Jung Bum-shik. Une mention spéciale est attribuée à Quentin Dupieux pour Wrong Cops ainsi qu’à Kenneth Bi pour Control.

Les prix défilent aussi du côté des courts-métrages. Les prix du Jury Jeunesse, de la Sabam et de Be TV reviennent à Miklos Keleti pour Figures. Le prix Fedex et le prix UPCB sont décernés à Babysitting Story de Vincent Smitz. John Danvoye remporte le prix La Trois pour Interférence. Manuel Janssens reçoit une mention spéciale pour Boules of Dead. Enfin, Maxim Stollenwerk gagne le Méliès d’Argent et le Grand Prix pour Lilith.

Solenne Gudin

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s