FESTIVAL « BRUXELLES BABEL »: LA 29EME EDITION DEBUTE AUJOURDH’HUI

À ce vendredi 14h avait lieu l’ouverture officielle de la 29ème édition du Festival Bruxelles Babel. Celui-ci se poursuivra au théâtre Marni à Ixelles jusqu’à demain samedi  19h. 

bruxelles-babel

Créé par l’asbl Tremplins en 1985, ce festival a pour ambition de rassembler les jeunes de tous les quartiers de Bruxelles et de toutes les cultures autour d’un seul et même projet: créer une meilleure intégration des jeunes en les sensibilisant à la culture, et de faire des différentes communautés une seule communauté de citoyens à part entière.

Le thème du festival cette année s’intitule « Nos histoires dans l’Histoire« . Il couvre l’histoire personnelle des jeunes, de leurs parents, d’un pays, du monde, de communautés, d’immigration, mais aussi des histoires d’amour, d’échec, de réussites… Afin de mieux saisir le thème, l’image du train pourra être évoquée : le train représente l’Histoire qui suit son cours sans fin; les wagons représentent des moments d’Histoire, en différents lieux et temps; les compartiments représentent les histoires des jeunes au cœur même de ces moments d’Histoire (www.bruxellesbabel.be). C’est en effet durant des mois que plus de 200 jeunes de 12 à 21 ans ont été encadrés par des artistes professionnels pour créer un spectacle mêlant leurs histoires individuelles avec la grande Histoire. Toutes les formes d’expression y sont présentes: théâtre, danse, cinéma, illustration, écriture. Avec créativité et solidarité, ils ont été amenés à se découvrir et à se transcender.

Coralie DEVIES.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s