RETOUR DES VANDALES A HAREN: LES HABITANTS DEMANDENT PLUS DE SECURITE

A Haren, un village situé au Nord de Bruxelles, les actes de vandalisme font leur retour. Les habitants demandent une plus grande sécurisation.

Le dernier acte de vHarenandalisme a été le taguage des plaques en souvenir des harenois morts pendant la guerre. Celles-ci étaient placées devant le commissariat mais cela n’a pas empêché l’infraction. La caméra de surveillance montre que l’acte a eu lieu à 2h30 du matin, le problème c’est qu’elle n’a pas été utile pour en savoir davantage.

Les villageois souhaitent depuis longtemps plus de sécurité. Ils demandent l’ouverture 24h sur 24 du commissariat ainsi que la présence de patrouilles régulières. Actuellement, les agents basés à Haren s’occupent principalement de tâches administratives. En cas d’intervention, la commune doit attendre l’arrivée de patrouilles venant du centre, d’Ixelles ou de Laeken.

La position de l’ancien bourgmestre, Freddy Thielemans, sur ce sujet était que « cela ne serait pas rentable ». Malheureusement, son successeur semble approuver ce point de vue.

 

Solenne GUDIN

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s