Bruxelles

STAND UP FOR EUROPE A PRESENTE SES CANDIDATS

stqndup

Stand Up for the United States of Europe, en partenariat avec la section belge de l’European Federalist Party, a  présente les candidats de sa liste à la presse ce lundi 7 avril. Stand Up for US Europe est une liste résolument fédéraliste qui se présente aux élections européennes en Belgique francophone.

Les candidats de la liste Stand Up USE sont de jeunes hommes et femmes âgés de 21 à 35 ans préoccupés par l’avenir de l’Europe et convaincus par le projet fédéraliste. Afin de préserver le caractère citoyen du mouvement, les candidats ne sont pas issus de la classe politique traditionnelle.

 

Le Programme défend trois idées fondamentales :

1-    Valoriser la force d’une démocratie européenne qui concerne plus de 500 millions de citoyens : ensemble, ils peuvent constituer une réelle puissance économique, sociale et culturelle ; ensemble ils peuvent redevenir maîtres de notre destin collectif.

2-    Défendre une Europe fédérale,  qui croie en elle, en ses forces vives comme en ses élites, qui soit un véritable lieu de débats, de réflexions et d’innovations, une école d’apprentissage de l’autre, plutôt qu’un espace morcelé, dominé par la frilosité qu’exploitent les populismes de tous bords.

3-    Promouvoir une économie européenne dynamique pour des emplois plus nombreux et de meilleure qualité et soutenue par l’idée fondamentale du « coût de la non-Europe ».

 

Les candidats de la liste sont :

Tête de liste : Sophie Heine – Politologue, chercheure associée à l’Université Libre de Bruxelles et à l’Université d’Oxford, Sophie Heine travaille sur des thèmes variés tels que l’euroscepticisme, les mouvements sociaux, les idéologies progressistes ou les questions de genre.

1er suppléant : François Denuit – Passionné par les enjeux liés au développement, à la croissance économique et à ses externalités négatives, à la justice sociale et aux affaires européennes, François est diplômé en sciences économiques et de gestion et en études européennes interdisciplinaires.

2ème candidat : Pietro De Matteis – Économiste de formation, Pietro a étudié à Milan, Paris, Cambridge, Columbia et Pékin (Renmin).  Il a travaillé au sein de la Banque Centrale Européenne et de l’Institut de Sécurité de l’Union Européenne. Il travaille actuellement à la Commission Européenne. Pietro est aussi co-Président du European Federalist Party.

2ème suppléante : Lauranne Devillé – Diplômée en sciences économiques et en affaires européennes, Lauranne est convaincue que la viabilité du projet européen doit passer par une plus grande participation citoyenne et par une plus grande efficacité. Cette efficacité selon elle devrait avant tout viser la création d’emplois, le pouvoir d’achat et la défense des PME.

3ème candidate : Alia Cardyn – Diplômée en droit, en sciences politiques (relations internationales), titulaire d’un Master en droit européen et d’un Master en droit de l’Homme, elle a exercé la profession d’avocate pendant plusieurs années. Elle est aujourd’hui en charge du département « EU Law and Policy » d’un cabinet d’avocats d’affaires. Elle a aussi une activité de coach et de formatrice.

3ème suppléant : Quentin De Le Vingne – Quentin est passionné par les questions européennes. Actifs au sein de la cellule ULB du mouvement, il souhaite une Europe sociale, plus proche du citoyen, une Europe qui permet aux étudiants de vivre des expériences à l’étranger. 

4ème candidat : Benjamin Goodman – Benjamin Goodman. D’origine anglaise, ayant grandi entre Paris et Bruxelles, il aurait voulu que son passeport soit européen. Interpellé par le manque de vision que propose la politique traditionnelle, il est convaincu que l’énergie et la volonté pour faire avancer le projet européen devraient venir d’un mouvement citoyen.

4ème suppléante : Elise Hap – Elise Hap a étudié le Marketing à l’EPHEC de LLN et poursuit son cursus en obtenant un Master en Sciences de Gestion à l’UCL de Mons. Aujourd’hui, elle travaille depuis plus de 5 ans dans une PME.

5ème candidat : Roberto Mongiovi – Roberto est diplômé en économie du développement de l’Université de Namur et de l’Université des Relations Internationales de Pékin. Il a travaillé durant les 8 dernières années au sein de plusieurs sociétés privées sur les relations commerciales entre l’Union européenne et la Chine

5ème suppléante : Olga Zouboff – Employée depuis 5 ans dans le secteur de l’énergie, je crois à une Europe qui puisse investir dans un secteur énergétique durable pour un approvisionnement plus indépendant vis-à-vis des autres continents.

6ème candidate : Marine Planquart – Marine suit actuellement un master en politique européenne à l’Institut d’études européennes (ULB). Elle est responsable de la cellule de Stand Up à l’ULB et est investie dans l’asbl « Eyes on Europe » qui publie un magasine trilingue et organise des conférences autour de la problématique européenne.

6ème suppléant : Florian Etienne – Artiste

7ème candidate : An-Marie Vandromme – Diplômée en droit et titulaire d’un Master en droit intellectuel et européen (Belgique et R-U), elle a travaillé à Berlin avant de rejoindre un cabinet d’avocats d’affaires comme avocate en droit européen.

8ème candidat : Mathias Maertens – Mathias a toujours été enthousiasmé par le rêve européen. Pour promouvoir cette cause, il est actif ces dernières années au sein du mouvement des Jeunes Européens Fédéralistes, au Parti fédéraliste européen.

Conscient des défis que doit relever l’Europe dans un monde complexe et globalisé, Stand Up soutient l’idée selon laquelle il est nécessaire de construire un réel espace européen fédéral, doté d’un président, d’un gouvernement et d’un budget mutualisé.

Plus d’informations sur le site : http://www.standupforuseurope.eu/

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

RSS Ville de Bruxelles

  • Réaménagement des rues de l'Ilot Sacré mars 14, 2017
    La Ville de Bruxelles débute le chantier du réaménagement de façade à façade des voiries de l'Ilot Sacré (rues des Bouchers, de la Petite rue des Bouchers,...). (Lire article)
  • La Maison Vesale accompagne ceux qui souffrent de démence mars 8, 2017
    La nouvelle maison de repos et de soins spécialisée 'Maison Vesale', installée rue des Alexiens, accueille et accompagne désormais les personnes présentant une démence ou une maladie apparentée. Le projet est novateur et pionnier en Belgique. (Lire article)
  • Un appel à projet pour le Vaux-Hall mars 10, 2017
    La Ville de Bruxelles a récemment achevé la restauration du Vaux-Hall dans le parc de Bruxelles et souhaite aujourd'hui lui rendre sa fonction initiale en y assurant une programmation culturelle et familiale. Cet appel à projet est lancé jusqu'au 9 avril 2017. (Lire article)
  • Février 2017 février 28, 2017
    (Lire article)
  • Pens(i)onsQuartier février 16, 2017
    Le projet Pens(i)onsQuartier (ou BuurtPensioen) active l'entraide au sein d'un quartier en renforçant la communication entre voisins de tout âge et de toute origine socio-culturelle. (Lire article)
  • Janvier 2017 février 3, 2017
    (Lire article)
  • Actualités 2016 janvier 17, 2017
    (Lire article)
  • Carte de vux "L'il" janvier 3, 2017
    Le fonds iconographique des Archives de la Ville de Bruxelles contient aussi d'anciennes cartes de vux dont celle-ci, intitulée: "L'il". (Lire article)
  • Décembre 2016 janvier 3, 2017
    (Lire article)
  • Un registre de condoléances pour les victimes de l'attentat de Londres mars 23, 2017
    La Ville de Bruxelles exprime toute sa solidarité envers les Londoniens et transmet ses condoléances aux familles et amis des victimes après l'attentat de ce mercredi 22 mars 2017. Un registre de condoléances est ouvert. (Lire article)
Follow Brussels Star on WordPress.com

Pages et Articles Phares

BRUSSELS ECONOMIC

le quotidien militant de l'entrepreneuriat et de l'entreprise / militante dagblad voor ondernemerschap en onderneming

BRUSSELS DIPLOMATIC

daily newspaper for international affairs, diplomatic affairs and european affairs in Brussels.

RSS LA LIBRE BELGIQUE

%d blogueurs aiment cette page :