QUEL ROLE JOUE LE PALAIS CHERIFIEN ENVERS CERTAINS DE NOS ELUS ?

Palais du Roi du Maroc

Quelle influence du Royaume du Maroc sur nos élus ?

Deux journaux sérieux, le quotidien belge « Le Soir » par la plume de Baudouin Loos et le quotidien israélien online « Alyaexpress-news.com » reprennent des informations alarmistes sur l’influence du régime chérifien dans la politique belge. Ces informations concernent directement la région de Bruxelles-Capitale.

Le quotidien « Le Soir », dans son édition du  et 22 et 23/02/2014 donne des informations de nature à s’interroger sur les aspirations du régime du Maroc ici en Belgique. Le Soir signale: «  »…Ainsi en est il des efforts constants de récupération par le Palais (du Roi du Maroc NDLR) des dizaines d’élus de l’immigration marocaine. La grande majorité des élus  d’origine marocaine sont courtisés par Rabat où ils sont reçus. constate Redouane El-Baroudi »… Sam Touzani confirme: « Depuis que les immigrés ont le droit de vote, le Maroc s’assure l’allégeance des élus d’origine marocaine. Il n’y a que cinq d’entre eux qui refusent cette mascarade. Il y a des élus qui sont des agents marocains dans les trois grands partis traditionnels. mais des belges y participent aussi, comme Philippe Moureaux qui a organisé naguère des soirées en faveur de la « marocanité » du Sahara occidental payées par des deniers belges ! » « .

Tout ce qui précède est extrêmement interpellant. La déclaration de Sam Touzani reprise par le Soir n’a à ce jour pas été démentie, ni par les partis politiques, ni par aucun élu, ni par les sevices diplomatiques marocains. C’est très étonnant.

Comme le soulignait notre confrère israélien Yéh’ézkel Ben Avraham dans alyaexpress-news.com de ce matin, ce dossier recèle de nombreuses zones d’ombre. Lesquelles:

1. Pourquoi est-ce depuis samedi le black-out total: ni réactions, ni démentis de la part des partis politiques, des élus, des représentations diplomatiques ?

2. Quels sont les parlementaires qui resteraient indépendants et a fortiori ceux qui seraient sous influence? Et que leur demanderait-on et que voudrait-on obtenir d’eux ? Qu’obtiendraient-ils en échange ?

3. Dans quels buts le Royaume du Maroc exercerait-il une quelconque influence sur les élus ?

4. Y a-t-il  un problème patent de sécurité nationale ?

5. Certains élus seraient-ils parjures puisqui’ici en Belgique ils jurent « fidélité au Roi, obéissance à la Constitution et aux lois du peuple belge » ?

Voila encore qui viendra donner du grain à moudre à ceux qui expriment leur scepticisme face à l’ouverture à tous vents de nos pays à l’immigration. On doit s’interroger sur les politiques menées en région bruxelloise puisque c’est la région où il y a plus de ressortissants issus du royaume chérifien.

Notre journal souhaite que l’on apporte à ces questions les réponses bien légitimes suscitées par ces nouvelles alarmantes

 

MDD

3 Commentaires

  • Les élus belgo-marocains sont 100 fois moins influents et dangereux que le sont certains élus français ou belges ayant la nationalité belgo- israélienne monsieur Yéh’ézkel Ben Avraham, et qui pèse de tout leurs poids tel des lobbys pour maintenir le peuple palestiniens sous la botte d’isra-hell , le danger pour nous arabe il est là et pas ailleurs, ce n’est pas demain la veille qu’un élus déclanchera une guerre comme l’a fait BHL en Libye, alors serte BHL n’est pas un élus mais pseudo intello influent je vous le concède , on prête à ces élus belgo-marocains des vertus qu’ils n’ont pas, avec tout le respect que j’ai pour ces hommes et femmes qui font certainement du bon boulot dans l’ombre, aucun d’entre eux ne fait l’unalimité et n’a la stature dans grand homme d’état, capable de fédérer des brebis égarées, de plus il n’existe pas de vote communautaire automatique en Belgique, on ne vote pas nécessairement pour un élu d’origine marocaine parcequ’on est marocain. Pire, Allez à Molenbeek ou ailleurs en Belgique et demandez à 10 personnes marocaines, tiens tel ou tel élus d’origines marocaines vous le connaissez ? il vous dira non ! demandez lui, tiens sur l’avortement, l’homosexualité, qu’elle est la position de tel ou tel élu de chez nous ? pratiquement personne ne vous donnera une réponse dans la rue ! un imam barbus dans les mosquées a plus d’influence sur le terrain que 10 élus communaux, ou parlementaires d’origine marocaine, alors serte la question qui est soulevée par l’article du soir est pertinente et mérite d’être posée, et je pense que Si et je dis bien Si, Rabat convoite les élus belgo-marocains c’est avant tout pour s’assurer de leur non ingérence dans les affaires intérieures et extérieures marocaines, et ce qui semble évident, que ces élus militent sur la question du sahara occidentale où qu’ils peuvent pour faire pencher la balance en faveure des intérêts marocains Tout comme le fond les pro-sionistes belgo-israélien en faveure d’israhell, sauf que dans ce cas si, l’échiquier politique belge trouve cela normal qu’un élu belge fasse allégence à isra-hell !

    • Je ne vois pas ce que l’éventuelle double nationalité de Monsieur Ben Avraham vient faire dans cette affaire… D’autant plus que s’il possède la double nationalité, celle=ci serait plutôt belgo-israélienne que franco-israélienne! L’article d’où il a tiré cette information a été écrit par Baudouin Loos, journaliste au quotidien belge le Soir, qui ne peut être soupçonné de pro-sionisme, bien au contraire. Je ne vois pas non plus ce que les arabes dits « Palestiniens » ont à voir avec cette affaire belgo-marocaine impliquant une possibilité de « haute trahison » de la part d’élus belges envers notre pays qui est encore une royauté (Saxe-Cobourg-Gotha) chosie en 1830 par le peuple belge et non par le peuple marocain.
      Je ne vois pas non plus ce que BHL vient faire dans cette affaire! Il n’est pas Israélien, ni Belge. Il est Juif – Certes! = mais citoyen Français et le fait de sous-entendre qu’il serait un agent d’influence pour Israël est tout simplement un procès d’intention inspiré par un fort antisémitisme. En effet, il s’agit tout simplement du même genre d’argument que celui qui a inspiré la condamnation inique de Dreyfus!
      J’aime beaucoup votre argumentation: « Si et je dis bien Si, Rabat convoite les élus belgo-marocains c’est avant tout pour s’assurer de leur non ingérence dans les affaires intérieures et extérieures marocaines, et ce qui semble évident, que ces élus militent sur la question du Sahara occidental où qu’ils peuvent pour faire pencher la balance en faveur des intérêts marocains »… Donc, pour « s’assurer de leur non ingérence dans les affaires intérieures et extérieures marocaines », le Maroc s’ingère dans les affaires intérieures belges » et fait influencer la politique extérieure belge par des agents à sa solde! Bravo!
      Dernière petite chose: en bonne orthographe « Tout comme le fond » s’écrit « Tout comme le font » et « Israël », Etat reconnu par la Communauté internationale, s’écrit « Israël » et non « Isra-hell », car ce pays, où coule le lait et le miel, est le Paradis sur terre… y compris pour ses citoyens arabes qui – encore dernièrement = affirmaient qu’il n’était pas question pour eux de vivre dans un Etat arabe qui serait appelé « Palestine »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s