MESSE DES MALADES A BIERGES
Depuis 1992, l’Eglise dédie chaque année la journée du 11 février aux malades. Le Pape François rappelle dans son message que l’Eglise reconnaît dans les malades une présence spéciale du Christ souffrant.
L’objectif de la Journée mondiale du Malade est d’encourager les bien-portants à soutenir les personnes souffrantes et à être attentifs à leurs besoins, à leur donner de leur temps pour qu’elles ne se sentent pas mises à l’écart. Cela concourt à leur apaisement et parfois même à leur guérison. La joie, la compassion, l’affection peuvent avoir des effets thérapeutiques. Une parole exprimée avec simplicité, un geste posé avec sincérité permettront à des personnes qui souffrent de retrouver goût à leur vie.
A l’initiative de l’équipe décanale présidée par l’Abbé Pierre Sonte (Paroisse saints Pierre et Marcelin) s’est déroulée, dans ce cadre-là, ce mardi une messe chantée pour les malades du doyenné de Wavre. Cette célébration concélébrée par 7 prêtres a réuni une centaines de personnes de 45 ans et plus venant des homes avoisinants. Apres avoir administré l’huile des malades pour redonner de la force et de la vigueur a tout les paroissiens, le Père Sonte acheva la célébration autour d’un goûter festif au fond de l’Eglise.
Le Père Sonte se tient à la disposition des chrétiens des environs. tel 010 866553. sonte.akr@gmail.com
Jacques JOORIS
avec infocatho.be

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.