LE CCLJ PLEURE HENRI LEDERHANDLER
Le CCLJ (Centre communautaire Laïc Juif) vient de perdre un de ses grands amis, un de ses piliers, Henri LEDERHANDLER à l’âge de 80 ans.
La vie d’Henri LEDERHANDLER a été un roman. il l’a d’ailleurs racontée dans un livre paru en mars aux éditions Luc Pire. Henri LEDERHANDLER a été un enfant caché durant la guerre pour échapper aux terribles camps d’extermination.. Très rapidement, il devint un militant de la jeunesse juive et un militant communiste pro-chinois. Après avoir travaillé à la Librairie du parti Communiste belge, il devint, grâce à ses contacts gouvernementaux, un expert du commerce international avec la Chine. pour celà il fonda sa société et devint un homme d’affaires réputé dans les relations avec l’extrême-Orient.
Henri LEDERHANDLER était un militant engagé de la cause juive et un soutien indéfectible pour le CCLJ. Il fut pour son action reconnu « Mensch de l’Année ».
Henri LEDERHANDLER est enterré ce vendredi matin au cimetière de Wemmel. A sa famille, notre journal présente ses condoléances sincères.
MD DESNERCK

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.