NOTRE EDITEUR VOUS PARLE
CAMPAGNE DE GAIA CONTRE L’ABATTAGE RITUEL:
PAS DE QUOI FOUETTER UN CHAT…OU PLUTOT UN MOUTON !
L’organisation de défense des animaux GAIA vient de lancer une campagne radiophonique assez humoristique pour s’opposer à l’abattage rituel des moutons sans égorgement, à vif, à l’occasion de fêtes religieuses.
Le clip audio que nous reproduisons ci-dessous prend des allures anthropomorphiques mais illustre le caractère barbare des pratiques d’abattage puisque les animaux ne sont pas étourdis avant celui-ci. De plus, la mort violente de l’animal crée des toxines qui sont nocives lorsqu’elles sont ingérées par l’être humain.
Une nouvelle fois, les conditions d’abattage de ces animaux, même si elles sont maintenant encadrées par les autorités belges ne sont pas optimales.
On ne peut blâmer une organisation de défense des animaux parce qu’elle met en exergue les manquements aux droits des animaux. La législation belge actuelle a intégré de nombreuses protections en faveur de nos amis les bêtes.
Il est regrettable de constater que des ministres comme Fadila Laanan se mobilisent contre cette campagne de presse en déposant plainte auprès du centre pour l’égalité des chances, cette campagne étant soi-disant discriminatoire. Encore une fois, des groupes de pression communautaristes sont à l’oeuvre pour imposer leurs vues et leurs coutumes qui, sous certains aspects, ne sont pas exemptes de critiques
MD DESNERCK


Ping : INDEPENDeNT RETAIL EUROPE CELEBRATES ITS 50TH ANNIVERSARY | BrusselsDiplomatic