QU’EST DEVENU LE GRAND SOMMELIER DE CHEZ CHRISTOPHER ?
Les plus anciens bruxellois d’entre nous s’en souviendront. Dans les années ’70 et ’80, Christopher, au Sablon étaint une des plus grandes et plus stylées maisons de bouche de Bruxelles où des serveurs en gants blancs retiraient délicatement des cloches des mets raffinés qui étaient servis à une clientèle très select.
Le jeune sommelier de l’époque, qui remporta le titre de meilleur sommelier de Belgique 1984 était Pascal Delfosse. Il était un pion-majeur de l’équipe de Christopher, ce Britannique bon ton qui faisait le bonheur des grands gastronomes du Sablon et qui est aujourd’hui malheureusement décédé.
Après être passé par « Le Château du Mylord », une très belle adresse qui existe toujours à Ellezelles, nous avons retrouvé Pascal Delfosse 30 ans après. Grand amateur de grands vins du Languedoc, il a animé une conférence avec notre éditeur mais c’est aussi devenu un maître-sommelier accompli aux multiples facettes et passions autour du vin. Il est devenu un personnage incontournable du monde du vin dans sa région natale du Renaisis mais aussi en Belgique. Confréries, dégustations, concours n’ont plus de secrets pour ce passionné du vin qui possède un hectare sur un terroir mythique: les Corbières.
Pascal Delfosse, un homme qui a incontestablement fait du chemin !


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.