REUNION DES COMITES PROPRETE
L’Echevine de la Propreté publique Karine Lalieux rencontrera les habitants de la Ville de Bruxelles pour la 13eme fois, depuis le début de son premier mandat. Les Comités Propreté créés en mars 2007 se réunissent en effet tous les 6 mois dans 11 quartiers de la Ville pour faire le point sur la propreté publique. Une bonne habitude qui se poursuit durant ce deuxième mandat.
C’est au printemps 2007 qu’ont été lancés les comités Propreté. Depuis, le nombre d’adhérents aux comités s’est allongé au fil des rencontres où chaque fois, l’Echevine se présente, avec les responsables du Service Propreté, face aux habitants pour nouer avec eux un dialogue ouvert, respectueux et constructif.
Les réunions sont consacrées à présenter les actions et les politiques menées, ainsi que les pistes de réflexion en cours. Mais, il s’agit surtout d’écouter les attentes et les suggestions concrètes des habitants et les problèmes spécifiques à leur quartier. Ces réunions permettent ainsi d’évaluer les politiques menées et, le cas échéant, de les recadrer ou de les réorienter.
« Ces rendez-vous sont parfois difficiles, mais pour moi ils sont indispensables », déclare Karine Lalieux, « c’est eux qui me permettent de m’assurer que les politiques que je mène vont dans la bonne direction et apportent des améliorations concrètes au cadre de vie des habitants. Ils permettent également la rencontre des habitants avec le Service. Et cette rencontre est nécessaire pour que chacun puisse mesurer les efforts réalisés et à poursuivre. »
De nombreuses demandes et suggestions sont notées pendant ces rencontres. Après le Comité, l’Echevine revient dans chacun des 11 quartiers, en journée. Sur le terrain, des réponses concrètes et adaptées sont prises et les suggestions sont analysées. Nombre d’entre elles deviennent ensuite effectives. C’est le cas par exemple del’élargissement de certains périmètres de nettoyage, notamment le week-end, du placement de nouveaux canisites ou de nouvelles poubelles, etc.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.