UN CENTRE MONDIAL DE LA BIERE BIENTOT A BRUXELLES

Il répond au nom de code provisoire « Belgian Beer Temple » et c’est un grand projet des brasseurs belges alliés à la région de Bruxelles-Capitale et à la ville de Bruxelles.

L'ancienne bourse qui deviendra le centre mondial de la bière.

L’ancienne bourse qui deviendra le centre mondial de la bière.

Bruxelles et la Belgique ont un patrimoine extraordinaire: la bière. Elle fait saliver des touristes du monde entier qui font des milliers de kilomètres pour venir apprécier nos trappistes, nos ambrées, nos bières saison ou nos pils légères. Faire de ce patrimoine belge et bruxellois (Bruxelles et sa région si célèbres pour les lambics, les faros, les gueuzes) une attraction mondiale, c’est le défi que ce sont lancés les différents partenaires et l’on est sur la bonne route.

A l’occasion de leur grande journée annuelle, les Brasseurs belges et leur président Sven Gatz ont fait le point sur ce grand projet touristique, muséal et patrimonial.

La Bourse, joyau néo-classique de notre architecture sera l’écrin qui accueillera ce centre mondial de la bière qui sera une vraie expérience à  vivre telle que le Heineken Experience à Amsterdam ou Guinness à Dublin. C’est sur ces exemples que se sont basés les auteurs du projet.

Actuellement, une société a été mandatée pour une étude de faisabilité. La structure mixte brasseurs/région/ville sera créee sous peu, la gestion de l’espace sera confiée à Bruxelles Expo qui a l’expérience en la matière, les permis seront demandés et l’on espère l’ouverture du centre dont le nom officiel n’a pas encore été dévoilé, courant 2018.

Que contiendra cet espace? Des expériences qui permettront à chacun, sans connaissance pointue, de découvrir le monde de la bière. Avec les méthodes muséales et multimedia les plus pointues on découvrira le processus de fabrication de la bière, l’on touchera et goûtera les composantes de la bière, l’on trouvera des explications sur les différentes sortes de bière et l’on en goûtera. Pour les grands amateurs qui souhaiteront approfondir l’expérience et goûter beaucoup de bières belges, un grand café, volumineux, majestueux et typique accueillera le visiteur pour des découvertes zythologiques, liées s’il le souhaite à la gastronomie belge. le foodpairing sera au rendez-vous. Quel projet enthousiasmant. Vivement 2018 !

belgianbrewers.be

site: Les Brasseurs belges.

MDD

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s