Décès du 8e duc de Wellington Arthur Valerian Wellesley KG, LVO, OBE, MC, DL #waterloo #uk
WATERLOO
L’héritier direct du Duc de Wellington, vainqueur de la bataille de Waterloo en 1815, Brigadier Arthur Valerian Wellesley, 8th Duke of Wellington KG, LVO, OBE, MC, DL vient de décéder à 99 ans dans sa propriété de Stratfield-Saye, Hampshire (UK)
Le duc de Wellington décède à quelques mois des magnifiques futures comémorations de la défaite de Napoléon qui avaient fait du premier de sa lignée un riche propriétaire foncier du Brabant Wallon par concession de nombreuses terres.
Arthur Valerian Wellesley, 8th Duke of Wellington KG, LVO, OBE, MC, DL a été membre de l Chambre des Lords de 1972 à 1999, date à laquelle il a perdu son siège suite à la réforme de l’Assemblée menée par le Labour de Tony Blair qui a supprimé de nombreux pairs héréditaires.
Le 8e duc de Wellington était né à Rome le 2 juillet 1915. Comme de tradition dans l’aristocratie britannique, il intégra Eton puis le New College d’Oxford.
Sa carrière militaire fut brillante. Il fut officier de cavalerie dans les Royal Horse Guards. Durant la 2de guerre mondiale, il reçut la Military Cross. Sa carrière progressa. Il fut nommé lieutenant-colonel reçut la distinction d’OBE (Officer of the british Empire) accorée par la Reine. Sa carrière passa par Chypre, l’Armée du Rhin et il fut nommé attaché militaire en Espagne jusqu’à la fin de sa carrière. Il quitta l’armée en 1968.
Le Duc de Wellington entama ensuite une carrière dans les affaires comme administrateur de Massey Ferguson Holdings Ltd from 1967 to 1989 and of Motor Iberica SA.
Les liens du Duc de Wellington avec Waterloo étaient très intenses.
Il était président d’honneur du musée Wellington à Waterloo et a personnellement contribué à la rénovation de la ferme d’Hougoumont qu’ il suivait de très près.
Les 1083ha de terres qu’il possédait à Waterloo lui donnaient des liens intenses avec ses fermiers qui se succédaient de génération en génération. lls étaient invités à des réceptions dans sa propriété du Hampshire.
Waterloo perd avec le 8e Duc de Wellington un ami et un protecteur.

Le Duc de Wellington 1e de la lignée qui vainquit Napoléon. Il fut premier ministre entre 1827 et 1830



Vous devez être connecté pour poster un commentaire.