Prix Golden River 2024

Voici les prix de la rivière d’or 2024. Des œuvres argentines, allemandes, indiennes, iraniennes et tchèques ont été récompensées. Aux réalisateurs italiens quatre catégories.

Dernier acte du 18e RiFF 2024. Dimanche, lors de la cérémonie de clôture du festival, ont été remis les Golden River Awards, qui récompensent les œuvres gagnantes dans chaque catégorie. Parmi les personnes présentes à la cérémonie de remise des prix figuraient Francesco D’Ascenzo, réalisateur du meilleur documentaire (THE FATHER’S PLACE), Stefano Lorenzi, réalisateur du meilleur court-métrage d’animation (SPRING WALTZ) et Elisa Guidelli, scénariste du meilleur court-métrage de la section Climat Anthropocène (S’OZZASTRU de Carolina Melis). Les messages vidéo des autres lauréats ont été projetés.

Voici la répartition des prix. Le jury a récompensé des œuvres d’Argentine (Horizons internationaux), d’Allemagne (Queer), d’Inde (Schools of Cinema), d’Iran (Anthropocène/Droits de l’homme) et de la République tchèque (Journeys & Borders). Quatre courts métrages italiens ont été récompensés par le Golden River Award dans autant de catégories. Outre bien sûr Sguardi italiani (lauréat TILIPIRCHE de Francesco Piras), les lauréats italiens sont : THE FATHER’S PLACE de Francesco D’Ascenzo (Documentaires), S’OZZASTRU de Carolina Melis (Anthropocène/Climat) et SPRING WALTZ de Stefano Lorenzi et Clelia Catalano (Animation).

Les lauréats ont été récompensés, au nom du jury international du festival, par le président Uli Gaulke et les jurés Christine Hiu Ying Choy et Charlotte Roustang, en présence de la directrice du RiFF, Romina Zanon, et du président de Researching Movie, Emilio Della Chiesa. Représentant l’administration municipale de Padoue, l’adjoint au maire, Andrea Micalizzi, a également assisté à la cérémonie de clôture.

Henry Borzi

Laisser un commentaire