En plein coeur de la saison des truffes, un arrivage exceptionnel chez Luigi Ciciriello. #truffes #gastronomie
BRUXELLES

Luigi Ciciriello et son équipe, émerveillés par cette quantité exceptionnelle de truffes.
En compagnie de son chef et de son équipe de cuisine, Luigi découvre les trésors arrivés d’Italie.
En exclusivité pour notre quotidien régional, M. Luigi Ciciriello, propriétaire du grand restaurant « La Truffe Noire », nous recevait ce jour pour fêter un arrivage exceptionnel de truffes noires, en plein milieu de la saison, entre fin janvier et tout début février où la truffe noire déploye ses meilleurs atouts.
La truffe noire, tuber melanosporum, se récolte durant les quelques mois d’hiver et est ensuite conservée soit pasteurisée, soit congelée pour être dégustée durant toute l’année, contrairement à la truffe blanche qui elle se mange crue et immédiatement après récolte.

M. Luigi Ciciriello et son équipe ont découvert avec émerveillement une cargaison de superbes truffes venues tout droit d’Italie. Elles ont été sélectionnées avec minutie par videoconférence et furent directement transportées par avion pour arriver à Bruxelles dans un état de fraîcheur exceptionnel.
C’est un arrivage qui a réjoui l’ensemble de l’équipe en cuisine qui imaginait déjà quels plats merveilleux préparer avec ce noble produit de la terre.
photo: H.BORZI
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.