Des ordinations aujourd’hui à la Cathédrale. #bruxelles #catho

ordination

La célébration aura lieu à 16h en la Cathédrale des  Saints Michel et Gudule. Mgr Léonard ordonnera prêtre Federico Ynsfran Vaesken, un séminariste paraguayen, ainsi que deux futurs prêtres de la Fraternité des Saints Apôtres, Kurt Suenens et Grégory Kienlen.
Grégory Kienlen, d’origine française, âgé de 35 ans, appartient à la « Fraternité des Saints Apôtres ». Ingénieur en informatique, il a terminé sa formation théologique au Studium Notre-Dame de Namur. Pour son stage pastoral, il s’est investi en néerlandais dans la paroisse de Zoutleeuw, dans le Brabant flamand.
Kurt Suenens , originaire de Sint-Pieters-Leeuw, âgé de 29 ans, appartient à la Fraternité des Saints Apôtres. Bachelier en philosophie, il a terminé ses études de théologie au Studium Notre-Dame de Namur. Il a vécu son stage pastoral à Zoutleeuw, puis dans le doyenné de Vilvorde.
Federico Ynsfran Vaesken, originaire du Paraguay, âgé de 32 ans, est issu du Séminaire « Redemptoris Mater » de Bruxelles. Diplômé en droit, il a reçu sa formation théologique à Bonn et prépare un doctorat en droit canon à l’Université « Santa Croce » à Rome. Il a vécu ses stages pastoraux en Allemagne et en Ouganda.
A cette occasion, ils seront entourés par deux autres séminaristes également fraîchement ordonnés: un polonais, Piotr Sass, et un français, Thibault-Marie Ruelle. Bref, ces ordinations auront une couleur très internationale.

 

source: www.infocatho.be

Laisser un commentaire