Les délices de la pâtisserie Bonfante se dévoilent a Bruxelles. #bruxelles #ixelles

Les noisettes sont certainement synonyme de Piémont et les « Nocciolini » de la pâtisserie Bonfante de Chivasso, dans la province de Turin.

IMG_0691Les produits Bonfante ont été présentés le 26 mai auprès de  « Io sono wine bar » la nouvelle structure hébergé dans les espaces de représentation de la Région Piémont à Bruxelles. Le célèbre Nocciolini aux noisettes, le sucre et le blanc d’œuf, mais aussi des biscuits, des tourteaux d’arachide et crèmes ont ravi la capitale européenne en accueillant des jeunes intéressés par la découverte de la pâtisserie traditionnelle piémontaise.

La pâtisserie Bonfante fond ses racines dans les années ‘20 du siècle dernier et ses produits racontent des histoires d’excellence pour le gout d’une partie du Piémont, où la variété de la culture de la noisette est du type rond trilobata (Tonda Gentile trilobata) et sa production est concentrée dans la province de Cuneo, Asti et d’Alessandria, dans une zone située entre les collines des Langhe, Roero et Monferrato. La dénomination IGP de tous les produits Bonfante fournit aux utilisateurs et les consommateurs la valeur et l’authenticité du produit.

 

 

Iosono, winebar de la region Piemonte à Bruxelles. Rue du Trône 60-62

www.nocciolini-bonfante.it

 

Henry BORZI

Laisser un commentaire