Passe d’armes CD&V / OpenVLD sur l’avortement. #belgique #begov #bioethique #cdenv #openvld

BELGIQUE

Beke

Dans l’hebdomadaire De Zondag diffusé gratuitement dans les boulangeries flamandes, le Président du CD&V, Wouter Beke, s’est opposé sans équivoque à la dépénalisation de l’avortement telle qu’évoquée par le Sénateur Jean-Jacques De Gucht de l’Open VLD.

À l’occasion du vingt-cinquième anniversaire de la loi belge sur l’avortement, Jean-Jacques De Gucht, spécialiste en matières bioéthiques des libéraux flamands, a dénoncé dans De Zondag que « des femmes enceintes de plus de douze semaines devaient aller à l’étranger pour obtenir un avortement« . Le Sénateur a également annoncé que son parti, l’Open VLD, veut déposer au Parlement fédéral une proposition de loi pour dépénaliser l’avortement. « Les femmes qui choisissent l’avortement le font par souci pour leurs enfants ; ce n’est pas un crime », a précisé le jeune sénateur De Gucht.

« Les autres partis connaissent notre point de vue », a rétorqué immédiatement le président des sociaux-chrétiens flamands, Wouter Beke.« Ce débat ne sera pas mis à l’ordre du jour. » Tout le monde sait, en effet, à quel point le CD&V demeure frustré depuis l’élargissement de la loi sur l’euthanasie aux mineurs, forcé par De Gucht et consorts en fin de législature précédente avec une majorité alternative de libéraux et socialistes appuyés par les écologistes et les nationalistes flamands de la N-VA. Wouter Beke met à présent ses partenaires gouvernementaux en garde: « Nous n’allons pas admettre une répétition de ce scénario ».

Benoit Lannoo

source: www.infocatho.be

Laisser un commentaire