Viviane Teitelbaum remontée contre notre archevêque #avortement #femme #bruxelles

BRUXELLES

TeitelbaumV

 

La présidente du Conseil des femmes francophones, Viviane Teitelbaum, par ailleurs député régional MR a réagi vigoureusement aux propos de Mgr Léonard dans son homélie d’hier alors qu’il a avait considéré que la loi dépénalisant l’avortement, qui a aujourd’hui 25 ans, représentait un drame pour bon nombre de petits d’hommes sans défense.

Viviane Teitelbaum considère, et l’a rappelé dans un interview télévisée, que Monseigneur Léonard n’est plus de son temps et évoque des chiffres discutables lorsqu’il parle de 300000 avortements en 25 ans.

Viviane Teitelbaum rappelle que la loi a permis d’éviter des avortements clandestins qui faisaient mourir beaucoup de femmes. Elle rappelle aussi que les femmes doivent être libres de disposer de leur corps et de leur maternité.

On en concluera que dans ce débat difficile, dans lequel les passions ne sont pas encore calmées après 25 ans, chacun des intervenants a des arguments intéressants à prendre en considération et qu’il n’y a pas de réponse univoque à un si difficile problème qui concerne avant tout des femmes en détresse.

 

MDD

Laisser un commentaire