Grand intérêt médiatique pour Eric #Zemmour #bruxelles #media. UPDATE

BRUXELLES

UPDATE

(c): twitter @ydehaene

(c): twitter @ydehaene

 

Eric Zemmour est arrivé à Bruxelles hier soir.

Après des propos remarqués ce matin sur BelRTl il était attendu ce midi au Cercle de Lorraine par de très nombreux journalistes. Des membres du groupuscule « Nation » étaient présents à distance pour le saluer. Des policiers en civil et en uniforme assuraient l’ordre.

Ce matin sur BelRtl, Eric Zemmour a fait plusieurs déclarations. Il a notamment soutenu que plusieurs quartiers français ressemblaient à l’Arabie du VIIè siècle après Jésus-Christ. Il a signalé que la France multiculturelle n’est plus la France ou à tout le moins sa France puisqu’il signale que la France a renoncé à l’assimilation de populations venues d’ailleurs qui adhéraient à l’histoire et aux valeurs de la France et les partageaient.

Le journaliste Martin Buxant l’a interrogé sur la popularité d’Hakima Dahrmouch, présentatrice de la chaîne RTL-TVi. Eric Zemmour a répondu: « Cela prouve que les belges ne sont pas racistes ».

Ce midi c’est avec les membres du Cercle de Lorraine qu’Eric Zemmour avait rendez-vous. Les journalistes étaient très présents.

(c) twitter. Un accueil chaleureux de la part des membres du "Lorraine"

(c) twitter. Un accueil chaleureux de la part des membres du « Lorraine »

L’ambiance était détendue et chaleureuse pour l’accueil du journaliste français. Beaucoup de membres du cercle de Lorraine considèrent que la liberté d’expression est importante. L’échevine de Woluwé Michèle Nahum, présente à la conférence considère qu’on ne peut en aucun cas comparer Eric Zemmour à un semeur de haine, ni à des gens comme Dieudonné

Des associations d’ultragauche à l’initiative du COMAC (jeunes du PTB) se retrouvaient au café « Volle Brol » pour donner leurs arguments contre la venue d’Eric Zemmour.

 

Laisser un commentaire