Grand intérêt médiatique pour Eric #Zemmour #bruxelles #media. UPDATE
BRUXELLES
UPDATE
Eric Zemmour est arrivé à Bruxelles hier soir.
Après des propos remarqués ce matin sur BelRTl il était attendu ce midi au Cercle de Lorraine par de très nombreux journalistes. Des membres du groupuscule « Nation » étaient présents à distance pour le saluer. Des policiers en civil et en uniforme assuraient l’ordre.
Ce matin sur BelRtl, Eric Zemmour a fait plusieurs déclarations. Il a notamment soutenu que plusieurs quartiers français ressemblaient à l’Arabie du VIIè siècle après Jésus-Christ. Il a signalé que la France multiculturelle n’est plus la France ou à tout le moins sa France puisqu’il signale que la France a renoncé à l’assimilation de populations venues d’ailleurs qui adhéraient à l’histoire et aux valeurs de la France et les partageaient.
Le journaliste Martin Buxant l’a interrogé sur la popularité d’Hakima Dahrmouch, présentatrice de la chaîne RTL-TVi. Eric Zemmour a répondu: « Cela prouve que les belges ne sont pas racistes ».
Ce midi c’est avec les membres du Cercle de Lorraine qu’Eric Zemmour avait rendez-vous. Les journalistes étaient très présents.
L’ambiance était détendue et chaleureuse pour l’accueil du journaliste français. Beaucoup de membres du cercle de Lorraine considèrent que la liberté d’expression est importante. L’échevine de Woluwé Michèle Nahum, présente à la conférence considère qu’on ne peut en aucun cas comparer Eric Zemmour à un semeur de haine, ni à des gens comme Dieudonné
Des associations d’ultragauche à l’initiative du COMAC (jeunes du PTB) se retrouvaient au café « Volle Brol » pour donner leurs arguments contre la venue d’Eric Zemmour.


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.