Bientôt le salon de l’Auto
Voici venue la 93 ème édition du Salon des Utilitaires Légers, Véhicules de Loisirs et Motos.
Le salon sera ouvert au publique du vendredi 16 janvier au 25 janvier 2015
Conformément à la tradition, qui dit année impaire dit exposition articulée autour des véhicules utilitaires légers, véhicules de loisirs et deux-roues motorisés.
Mais que l’on ne s’y trompe pas, celui qui jusqu’il y a peu était encore affublé de l’appellation » petit salon » a désormais tout d’un grand, comme peuvent en témoigner le 385.307 visiteurs qui s’y étaient rendus en 2013 et avaient contribué à fixer un nouveau record de fréquentation pour un salon automobile d’une année impaire.
Avec six Palais qui leurs seront entièrement dédiés, le prochain Salon fera la part belle aux véhicules utilitaires légers et de loisirs.
Plus que jamais, le Salon 2015 permettra tant aux professionnels qu’à leurs familles de découvrir les gammes entières de véhicules proposés par de nombreux importateurs actifs sur le marché belge.
De la camionnette multifonctions au cabriolet tendance, en passant par le monovolume polyvalent ou le tout terrain robuste.
Année après année, l’attractivité des deux-roues motorisés ne se démont pas.
De plus en plus assimilés à de véritables engins de mobilité à part entière, les scooters et les motos ne se cantonnent plus uniquement à la fonction d’engins de plaisirs ou de temps libre.
Truck and transport 2015 ouvrira ses portes du 16 au 19 janvier dans les Palais 11 et 12.
Les professionnels du transport ont déjà bloqué ces dates dans leur calendrier: personne ne tient en effet à manquer le Salon belge du transport routier.
Cette plate-forme unique donne place centrale au transport de marchandises et à la logistique .
Dans la chaîne du transport, les constructeurs de camions sont naturellement le premier maillon et surtout un élément indispensable.
Sept principaux marques de poids lourds du marché seront là, Daf, Iveco, Mercedes-Benz, Renault, Scania et Volvo.
Du 23 au 25 janvier, les Truck du Palais 11 laisserons la place au Dreamcars qui fait partie des expositions thématiques incontournables.
Les plus belles voitures seront présente dans une décoration mise en scène articulée autour d’une création de » jardin à la française » de superbes bolide tel que Ferrari, Aston Martin, Bentley, Mc Laren, la fameuse Tesla électrique, une première en la présence de la marque Noble
Rolls Royce.
L’objectif en la matière de visiteurs clairement revus à la hausse puisque la FEBIAC espère cette fois réunir plus de 30.000 spectateurs dans cet espace de privilège incontournable.
Une magnifique soirée de Gala de prestige sera organisé dans ce Palais le jeudi 22 janvier au profit de l’Association » Make-A-Wish »
Les tickets seront disponibles auprès des exposants à l’espace Dream Cars ou parl’entremise de la société Verhulst Events & Partners.
Le Salon de l’auto attire énormément de visiteurs comme c’est le cas de Batibouw chaque année.
Pour info supplémentaire
www.autosalon.be
www.salondreamcars.be
www.truck-transports.be
texte et photo: Patrick GRIGNARD,UNIVERSAL PRESS.


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.