Notre éditeur vous parle: aujourd’hui, jour de dictature !

EDITO

Miguel-Damien DESNERCK, éditeur du quotidien brussels-star.com

Miguel-Damien DESNERCK, éditeur du quotidien brussels-star.com

syndicats2

Demain lundi, ceux qui voudront aller travailler ne le pourront pas. Les dépôts des bus, metros et trams seront bloqués par des piquets de grève qui empêcheront le départ des véhicules et par là même la mobilité de nombreux voyageurs qui n’ont pas d’autres choix que d’utiliser les transports en commun. Travailleurs, étudiants, élèves en examen ressentiront douloureusement ces voies de fait qu’ils n’ont pas choisies. C’est à nouveau aux plus faibles d’entre nous que les syndicats s’en prendront. Leurs dirigeants ont automobiles avec chauffeurs de même que les « riches » qu’ils veulent toucher au coeur. Qui croit encore à leurs fadaises ?

La Belgique est un des pays où la concertation sociale est la plus poussée et où les syndicats, à l’égal des partis politiques sont associés dans tas de conseils d’administrations de parastataux et d’organes assurant quelque fonction liée à l’Etat. Parfois avec des avantages plantureux pour les syndicats. Ils sont associés à la décision politique. Ils ne peuvent affirmer le contraire.C est le modèle à la belge.

Aujourd’hui, ils organisent une sorte de « résistance » au gouvernement comme si celui-ci refusait la concertation sociale. Rien n’est plus faux car le gouvernement est en route depuis seulement deux mois et il n’y a jamais eu de la part du premier ministre Charles Michel de rupture du dialogue sociale.

Cette grève qui paralysera Bruxelles et le Brabant, causera un tort considérable aux entreprises, paralysera l’économie du pays une journée de plus avant le 15 décembre est contreproductive, inutile et nous est préjudiciable.

De plus, les syndicats ont déjà menacé ceux qui voudraient travailler de venir tout saccager. Dans une démocratie représentative, par leurs piquets de grève, blocages et menaces de saccage, ils se drapent des apparats d’une dictature, fût-ce pour quelques jours. Et cela est réellement intolérable dans un pays comme le nôtre d’autant que le dialogue social n’a jamais été interrompu pour le gouvernement.

Les pensées de notre journal vont d’abord à ceux à qui on empêchera d’exercer leur droit au travail demain.

Notre journal vous informera des perturbations importantes via notre compte twitter @brusselsstar et nous vous incitons à envoyer vos avis et photos de cette journée de grève à migdesnerck@yahoo.co.uk

Il est important de montrer que demain il y a des Belges qui refusent la dictature des syndicats qui peuvent autrement exprimer leur mécontentement

 

MDD

Laisser un commentaire