Commémoration solennelle du 9 novembre 1989
IXELLES
A l’initiative de Delphne Bourgeois, échevine des affaires européennes d’Ixelles, une très importante cérémonie a eu lieu ce mercredi après midi sur l’esplanade du Parlement Européen en présence de très nombreuses personnalités dont Elisabetha Mogharini, vice-présidente de la Commission Europénne et Haut-Représentante pour les affaires étrangères; Graff Lambsdorff, vice-président du parlement européen; de nombreux députés européens; S.E. l’Ambassadeur d’Allemagne; les Ambassadeurs du Portugal et de Chypre; le ministre fédéral belge Willy Borsus représentant du gouvernement belge; Willy Decourty, bourgmestre d’Ixelles; Nathalie Gilson, échevin d’Ixelles et Solange Pitroipa et le sénateur Alain Destexhe, conseillers communaux d’Ixelles.
L’échevine Delphine Bourgeois ouvrit cette belle cérémonie et signala combien la chute du mur de Berlin avait bouleversé l’histoire européenne…mais auss la géographie d’Ixelles avec plusieurs pans du mur qui se sont retrouvés près des institutions européennes pour être symbole de la liberté retrouvée. On inaugura solennellement une stèle qui fut placé sur ce pan de mur.
Plusieurs orateurs prestigieux se sont succédé pour décrire aux trs nombreuses personnes présentes ce qu’a signifié le 9/11/1989 et la chute du mur.
un groupe musical a entonné les hymnes belge, allemand et européen.
Les différentes personnalités rassemblées par Mme Bourgeois prirent ensuite part à un drik dans l’ancienne gare du Luxembourg
MDD


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.