Vacances d’arrière-saison à Oman, sans l’automne
Même si l’automne sera de retour dans quelques semaines, il continuera à faire délicieusement chaud à Oman. C’est le meilleur moment pour partir en voyage au Sultanat et y passer de fantastiques vacances d’automne, en profitant du soleil et de températures agréables.
Imaginez vos vacances en octobre ou en novembre, avec 30 fabuleux degrés le jour et 20 degrés bienfaisants la nuit. Au Sultanat d’Oman, vous pouvez bénéficier d’un tel climat.
Vous choisissez Oman comme destination automnale pour plusieurs raisons. Il s’agit d’un pays sûr, d’une oasis de calme au Moyen-Orient. La population sait aussi comment accueillir les touristes, avec cordialité et hospitalité, en proposant une infrastructure touristique qui satisfait aux normes internationales. Les hôtels sont sensationnels et réputés pour leur service parfait. En d’autres mots,les touristes sont choyés à Oman.
Une multitude d’excursions Qu’y a-t-il à voir et à faire ? Les curiosités touristiques sont innombrables, et la nature de toute beauté se marie magnifiquement avec les monuments historiques. Imaginez que vous séjournez au bord de la mer, dans un luxueux complexe hôtelier, le long des plages de sable blanc. Les possibilités sont très variées, en mer comme au bord de la côte. En nageant avec un tuba ou en plongeant, vous découvrez l’univers sous-marin d’Oman ou vous vous rendez dans la capitale, Mascate, avec son souk animé et ses musées, ou à Nizwa, où d’énormes forts témoignent du glorieux passé du Sultanat.
L’intérieur des terres est peut-être ce qui vous surprend le plus, car vous remarquez la grande diversité du paysage, lors des excursions effectuées au départ de votre hôtel. Oman est bien plus qu’un désert monotone, car vous y trouvez d’impressionnants massifs montagneux, des vallées verdoyantes et des oasis tranquilles. Par ailleurs, la première rencontre avec la population bédouine est vraiment fascinante.
L’aventure pour les enfants! Pendant les vacances de la Toussaint, Oman est également l’endroit idéal pour les enfants, qui veulent vivre, avec grand plaisir, l’aventure de leurs rêves, dans le désert de Wahiba, dans les vieux villages de montagne, sur le pittoresque marché aux chèvres, à Nizwa. À Oman, vous pouvez aussi admirer, au cours de l’arrière-saison, des dauphins ou des tortues, qui viennent à terre afin de pondre des œufs. En outre, vous pouvez parcourir les oueds, en 4×4. L’aventure avec un grand A!
Sûr et simple. Partez à Oman, durant l’automne ! Il n’y a rien de plus simple, grâce aux nombreux vols et aux voyages organisés – encore plus pratiques – qui sont proposés par divers tour-opérateurs. Après environ 8 heures de vol et avec 3 heures de décalage, vous arrivez dans l’univers merveilleux d’Oman qui, pendant l’arrière-saison, au cours des vacances de la Toussaint, vous donne tout, sauf l’impression d’être en automne. Pas de temps froid, pas de pluie cinglante ni de vent violent, pas d’humidité glaciale, mais du soleil et de la chaleur comme ingrédients principaux de vacances d’arrière-saison extraordinaires.
Infos : www.visitoman.be
Le Sultanat Oman, dont la capitale est Mascate, fait partie de la péninsule Arabique. Cette destination de voyage sûre surprend agréablement. Ce pays présente une nature incroyable, variée et de toute beauté. Il possède une richesse culturelle sans égale, avec, en outre, une population accueillante et d’excellentes infrastructures touristiques. Oman est tout simplement FORMIDABLE !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.