Arrivée en Belgique du tueur présumé du musée juif.

Le tueur présumé du musée juif de Bruxelles, horrible tragédie qui avait fait quatre morts le 24 ai dernier, un dénommé Mehdi Nemmouche, repris de justice français, va arriver de manière imminente à Bruxelles, selon les informations de « La Capitale »

Nemmouche

La Cour de Cassation française avait validé l'extradition du suspect.

La Cour de Cassation française avait validé l’extradition du suspect.

En effet, rien ne s’oppose plus à son arrivée en Belgique puisque la Cour de Cassation française a validé l’extradition de Mehdi Nemmouche. Une exception cependant à la tradition française qui veut que la France n’extrade pas ses nationaux! Serait-ce parce que Mehdi Nemmouche est bi-national et qu’il possède également un passeport algérien.

Devant le juge d’instruction belge, la procédure à son encontre recommencera à zéro, c’est à dire audition par un juge d’instruction, placement en détention préventive et passage dans les 5 jours devant la juridiction d’instruction qui statuera sur le mandat d’arrêt, etc…

 

Mehdi Nemmouche avait déjà purgé 7 ans de prison sur le territoire français. Il s’agit aussi d’un islamiste radical parti faire le djihad.

Un commentaire

Laisser un commentaire