LA MEMOIRE DE LA GRANDE GUERRE A MINI-EUROPE
A l’occasion de l’Expo 14-18 au Musée royal de l’Armée et d’histoire militaire, le parc Mini-Europe à Bruxelles consacre une maquette aux victimes de la Première Guerre mondiale.
Un nouveau modèle d’échelle a été lancé aujourd’hui au parc Mini-Europe à Bruxelles, le bel endroit situé au pied de l’Atomium, où les gens peuvent profiter d’ une agréable tournée à travers l’Europe en moins d’une heure. L’image du «Flanders Fields» rappelle le prix payé en vies humaines de plusieurs pays européens au cours de la Grande Guerre, une catastrophe commune qui n’était pas assez, cependant, comme un exemple pour l’avenir. ‘En ces temps de crise et des années de souvenirs de la guerre 14-18, n’oublions pas que l’Union européenne et l’euro ont continué de solidarité entre les Européens. Là 100 ans, le nationalisme et la concurrence entre les nations ont mené la guerre sur nous’, estime le directeur de Mini-Europe Thierry Meeùs, qui a assisté à l’événement et a présenté le nouveau modèle d’échelle pour les journalistes et les visiteurs.
La Première Guerre mondiale a eu un considerable impact physique, social et mental sur les Européens: environ 18 millions de soldats et de civils ont été tués et de nombreux autres blesséstandis que plus tard il y a eu une période d’extrême pauvreté qui en a tué d’autres encore. De nouvelles catégories sociales ont émergé, tels que celui du soldat, et la folie des hommes, qui a causé cette guerre, a laissé son empreinte sur l’art européen, la littérature et les idéologies. Empires et dynasties ont disparu devant le progrès démocratique.
Claudio SANNA
Claudio SANNA


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.