ATTENTAT SANGLANT AU MUSÉE JUIF: 4 MORTS

Bruxelles_rue_des_Minimes_21

UPDATE – 25.05.2014 06.39 am brussels time

Un individu au moins s’est introduit au musée juif au Sablon dans le courant de l’après-midi.

Il a tiré sur des personnes présentes. Il y a 4 morts. La personne originellement gravement blessée est décédée cette nuit. Il s’agit d’un jeune homme qui travaillait à mi-temps au musée.

Notre équipe s’est rendue à  la conférence de presse donnée par les autorités judiciaires aux Quatre-Bras.

Ce que l’on peut dire ce soir est qu’une personne est entendue, à titre de témoin et que l’on recherche une deuxième personne qui se serait enfuie après les faits.

6 balles en tout ont été tirées par le ou les auteur(s). Les victimes ont été touchées à la face ou dans le gorge, ce qui dénote une volonté manifeste de tuer.

Actuellement, le Parquet ne souhaite pas donner l’identité des victimes avant d’avoir contacté les familles. L’identité de la personne entendue n’a pas non plus été révélée.

Nous sommes au tout début de l’enquête et la discrétion est de mise. Tant le parquet de Bruxelles que le parquet fédéral et l’OCAM sont chargées de poursuivre les investigations. Les caméras ont enregistré la tuerie et les films font l’objet d’un examen minutieux du Parquet.

Le Ministre des Affaires Etrangères Didier Reynders, par hasard dans le quartier s’est directement rendu sur les lieux pour porter aide aux personnes victimes de la fusillade et prévenir les secours. Il est resté un très long moment sur place pour réconforter les membres de la communauté juive venus nombreux et sous le choc. On notera aussi la présence du député Alain Destexhe, vraiment choqué et d’autres politiciens venus en cette veille d’élection.

Aux familles des victimes et à tous ceux qui en sont proches, notre journal présente ses condoléances émues et les assure de toute sa solidarité alors que ces actes répugnants sont fort probablement antisémites.

MD DESNERCK

avec notre envoyé spécial au Parquet de Bruxelles Philippe MICHIELS.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire