L’IRLANDE DU NORD:MAGNIFIQUE POINT DE DEPART DU GIRO D’ITALIA
Étonnant mais véridique : le GIRO D’ITALIA 2014 prend le départ en IRLANDE DU NORD. Le coup d’envoi de la première et de la deuxième étape est donné à Belfast, la troisième étape part d’Armagh pour se terminer à Dublin. Les cyclistes donneront leurs premiers coups de pédale le 9 mai à BELFAST et s’élanceront ensuite sur de superbes routes le long des plus beaux paysages d’Irlande, que vous pouvez découvrir vous aussi, en tant que touriste.
Pleins feux sur Belfast. À l’occasion de ce Tour d’Italie, Belfast sera le théâtre de toutes sortes d’événements, avant et après le départ. Les rues du centre accueilleront musiciens et acrobates comiques durant le Festival of Fools. L’ambiance du Giro d’Italia sera en outre rehaussée d’une note comique à l’Empire Music Theatre, d’un goût de whisky au Crown Liquor Saloon et d’une touche artistique dans le célèbre Lyric Theatre. Ambiance qui atteindra son apogée lors du départ du Giro, donné dans le fascinant Titanic Quarter, le 9 mai à 17h45, pour un contre-la-montre au cœur de Belfast.
Dans le sillage des coureurs
La première étape en ligne, sur une distance de 218 km, est d’une beauté époustouflante. Voyagez en Irlande du Nord sur les traces des coureurs et découvrez la côte nord-irlandaise, le long de la Causeway Coastal Route avec ses impressionnantes colonnes basaltiques, sur lesquelles viennent se fracasser les flots. Ne ratez pas les Glens d’Antrim, le secret le mieux gardé d’Irlande, une région à la beauté exceptionnelle, avec ses bois, ses rivières, ses chutes d’eau et ses splendides paysages.
Arrivée à Dublin
Si vous voyagez dans le sillage du Giro d’Italia, vous arriverez finalement à Dublin, à l’instar de la troisième étape qui relie Armagh à la capitale irlandaise. Une cerise sur le gâteau en quelque sorte car Dublin est une ville vibrante qui regorge de curiosités et de musées, de quartiers animés où vous avez la possibilité de découvrir l’authentique ambiance irlandaise.
Une région idéale pour des vacances
Même lorsque la caravane du tour aura quitté l’île verte en direction de l’Italie, le voyageur en Irlande du Nord pourra y vivre des vacances inoubliables. Que vous vous rendiez à Derry-Londonderry, Music City 2014, sur les lieux mythiques évoqués dans le Game of Thrones, les sites où a été tournée la fameuse série dramatique, ou aux Fermanagh Lakelands pour des vacances riches en découvertes touristiques, comme le château d’Enniskillen et les grottes de Marble Arch. À moins que vous ne préfériez des vacances actives : marche, vélo, golf, pêche, équitation sont quelques-unes des possibilités.
En route pour l’Irlande du Nord
Cela doit être fantastique d’assister au départ du Giro d’Italia ; c’est en tout cas une belle occasion de faire connaissance avec l’Irlande du Nord. Depuis la Belgique, il est facile d’arriver à Belfast via Dublin :
o Aerlingus propose des vols directs de Bruxelles à Dublin (www.aerlingus.com)
o Ryanair de Charleroi à Dublin
Infos sur le Giro d’Italia en Irlande :
Vidéos : https://www.youtube.com/user/discoverNI
Informations : www.ireland.com/nl-be/campaign/normal-campaign/2014/giro

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.