LE CCOJB SE REJOUIT DE L INTERDICTION DU MEETING DE LAURENT LOUIS
Le Comité de Coordination des Organisations juives de Belgique (CCOJB) dont le président est Maurice Sosnowski salue l’interdiction du rassemblement de haine antisémite à laquelle devaient notamment participer Laurent Louis, Dieudonné, la Tribu Ka et Alain Soral, ce dimanche à Anderlecht.
Les valeurs morales, le refus de la commission de nombreux délits, la lutte contre l’antisémitisme, l’ont emporté, comme il se doit dans une démocratie.
Dès le début de ce lamentable dossier, le CCOJB a évidemment et quotidiennement agi en étroite collaboration avec les diverses autorités publiques, toujours disponibles, conscientes et réunies sous l’autorité de la Ministre de l’Intérieur, Joëlle Milquet, que le CCOJB remercie pour sa détermination.
Le CCOJB en fait de même à l’égard des bourgmestres et particulièrement celui d’Anderlecht, Eric Tomas, et des gouverneurs concernés mais aussi des acteurs de la société civile et des personnalités politiques de toutes nos familles politiques.
Le CCOJB se réjouit, comme toute la Communauté juive et tous les démocrates, de l’issue de cette lamentable affaire.
Il précise qu’il ne s’est jamais agi d’empêcher la liberté d’expression ou de réunion mais d’interdire de multiples délits autour du délire antijuif.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.