DÉCOUVREZ LE « WILD ATLANTIC WAY », L’ITINÉRAIRE CÔTIER SAUVAGE IRLANDAIS

Tourism Ireland lance le plus long itinéraire côtier du monde. Un parcours impressionnant, qui s’étend sur 2500 km entre Donegal et Cork, le long de la magnifique côte atlantique : l’idéal pour réellement découvrir l’Irlande. 

Cork

Cork

 

Le principal atout du Wild Atlantic Way consiste à offrir au voyageur un programme où tout est prévu de A à Z. En sillonnant le rugueux littoral irlandais, vous découvrirez les plus beaux endroits de l’île verte ainsi que ses aspects les plus passionnants : ses traditions, la chaleur de sa population et ses attractions culturelles et historiques. Le parcours, qui n’est autre que le plus long itinéraire côtier balisé du monde, est de surcroît jalonné d’infrastructures touristiques de qualité, de possibilités d’hébergement, de restaurants, de pubs et de points d’information.

 

Un itinéraire en 5 parties. Le Wild Atlantic Way est un programme de voyage en soi, mais chaque automobiliste détermine lui-même le rythme de ses vacances. Libre à vous, bien entendu, de n’effectuer que certaines étapes du parcours ou de prolonger vos vacances en empruntant les routes qui mènent à l’arrière-pays.

Les itinéraires suivants vous sont proposés. Le parcours reliant Donegal au nord à Cork au sud est Donegalune succession de temps forts. Il se compose de cinq parties correspondant à autant de trajets d’environ 500 km que vous accomplirez en autant de temps que vous le souhaiterez. Chaque partie a son propre caractère. 

 

Le premier trajet, qui prend sa source à Donegal, vous propose un spectacle à l’état pur de Malin Head, dans l’extrême nord, jusqu’aux gigantesques falaises de Slieve League. Pendant ce premier voyage, vous découvrirez l’Irlande dans ce qu’elle a de plus pur à offrir. 

À mesure que vous cheminerez vers le sud au rythme du deuxième trajet, vous en arriverez progressivement à ne faire plus qu’un avec la nature et la vie sauvage, comme le long des plages de Keem à Mayo.

Keem Bay County Mayo

Keem Bay, county Mayo

Place, déjà, à la troisième étape : celle-ci vous emmènera de Mayo à Clare et vous proposera un délicieux cocktail de culture et de nature comme seule l’Irlande peut en offrir. Après avoir traversé le Connemara, vous atteindrez les falaises de Moher, qui sont à ce point impressionnantes qu’elles vous laisseront littéralement scotché au sol. Ce tourbillon de beauté gagnera encore en intensité lors du quatrième trajet, comme lorsque vous visiterez Loop Head où le tumultueux océan Atlantique rencontre la rivière Shannon. Ne ratez pas non plus le splendide panorama qu’offrent les îles Skellig depuis l’extrémité du célèbre Anneau du Kerry.

Enfin, la cinquième et dernière étape, qui vous conduira à Cork, vous permettra de constater que l’Irlande est le pays des extrêmes. De paisibles routes de campagne y conduisent en effet à des côtes sauvages où viennent se fracasser les vagues de l’océan. Vous atteindrez Mizen Head, l’extrémité sud-ouest de l’Irlande, pour atterrir finalement, au terme d’un fascinant périple de 2500 kilomètres, à Old Head of Kinsale. Vous en aurez ainsi terminé avec une aventure qui vous aura enthousiasmé du début à la fin.

Déterminez déjà votre itinéraire via le site internet http://www.ireland.com/fr-be/wild-atlantic-way

Camper le long du Wild Atlantic Way. Pour les campeurs, un voyage le long du Wild Atlantic Way, c’est le nec plus ultra. À la fin de chaque journée de votre périple, vous n’éprouverez aucune peine à dénicher un endroit idéal pour installer votre tente, caravane ou mobil-home, avec une vue sur l’océan Atlantique où vous pourrez profiter des heures durant de la nature et du coucher de soleil envoûtant. En cours de route, vous trouverez des dizaines de possibilités d’activités récréatives, comme pêcher, faire du vélo, du surf ou de l’équitation, sans oublier les secrets de la gastronomie irlandaise que vous pourrez découvrir grâce à cette toute nouvelle « odyssée de la route ».

Pour plus d’informations sur les emplacements de camping et pour réserver, rendez-vous sur http://www.ireland.com/fr-be/h%c3%a9bergement/camping-et-caravaning

Laisser un commentaire