DU WIFI GRATUIT SUR LA PLUS BELLE GRAND’PLACE DU MONDE
La Grand-Place bénéficie, à partir d’aujourd’hui, d’un accès Wifi gratuit. Dans les prochains mois, plusieurs autres lieux emblématiques de la Ville de Bruxelles offriront le même service.
Cet après-midi, Yvan Mayeur, bourgmestre de la Ville de Bruxelles ( PS ) et Mohamed Ouriaghli, échevin de l’informatique ( PS ) ont officiellement ouvert le réseau Wifi de la Grand-Place. « On a souhaité propulser Bruxelles vers une ville nouvelle technologie, une ville numérique, une smart city. Le Wifi sur la place publique en est un des aspects. » affirme Mohamed Ouriaghli.
Gratuit pendant deux heures, le réseau Wifi, baptisé BRU-WiFi, demeure accessible sans mot de passe ou nom d’utilisateurs requis. Cinq antennes, déployées sur la Grand-Place lui permettent de supporter jusqu’à 1.000 usagers en même temps.
Yvan Mayeur se réjouit de cette généralisation du Wifi et explique « c’est un accès plus démocratique que ce qu’offrent les opérateurs de téléphonie mobile. » En effet, à travers cette démarche, les responsables du projet visent un large panel de citoyens et permettent à ceux qui n’ont pas de smartphone de pouvoir jouir d’une connexion libre et gratuite.
Les initiateurs du programme sont fiers d’annoncer que cinq autres places de la ville seront bientôt dotées d’un réseau gratuit. Il arrivera en juillet sur les places de la Monnaie et De Brouckère et en octobre sur les places du Jeu de Balle, Rouppe et Emile Bockstael.
Solenne Gudin

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.